BEM 2021 Tharwa Gov DZ : ce qu’il faut savoir sur la correction des copies

Algérie – Les centres de correction chargés de corriger les copies de l’épreuve du BEM de la session 2021, s’apprêtent à procéder à une troisième correction. On vous détaille tout, ce 30 juin 2021. 

En effet, les centres de correction de l’examen officiel du BEM de cette année 2021, entament une course contre la montre pour boucler la procédure de correction des sujets dans les délais prédéterminés. C’est-à-dire le 5 juillet prochain. Les correcteurs se dirigent vers une troisième correction après avoir enregistré une différence de neuf points entre les deux premières corrections. Echorouk relate l’information que nous relayons ce 30 juin. 

À cet effet, cela a nécessité une troisième et dernière correction. Celle-ci sera conduite dans des salles à part par une commission préparée à cette éventualité. Ce sera pour s’arranger d’accorder aux candidats les notes qui leur sont dues. La deuxième correction s’est ainsi achevée lundi soir. Et c’est depuis hier qu’a commencé la troisième phase. 

Dans certaines matières, il y a eu une différence de neufs points, un nombre assez conséquents de points. Il s’agit de l’éducation civique, de la physique et des mathématiques. Cela serait en partie en raison du barème mis en œuvre pour ces matières. Ce qui a donc débouché sur une troisième tentative de correction. 

BEM 2021 : bientôt les résultats 

Tandis qu’en histoire-géographie, certaines copies ont connu une quatrième correction afin de s’assurer d’accorder l’exacte note que mérite chaque élève. Il est à la portée des candidats que la correction de cette matière est entre de bonnes mains. C’est en tout cas ce que rapporte la source précitée. 

Par ailleurs, il convient de noter que la remise des copies des candidats se fera juste après la finalisation de cette dernière correction. Dix-huit (18) centres de collecte seront chargés de la réception de ces copies, répartis au niveau national. C’est lors de cette étape que se fera l’opération d’identification des candidats.

Les résultats paraîtront alors sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC DZ). Si tout se passe comme prévu, c’est le 5 juillet qu’on lèvera le voile sur les résultats finaux de l’épreuve du Brevet de cette session 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes