20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ - résultats BEM 2021 en Algérie : ce qu’il faut...

Onec DZ – résultats BEM 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les résultats préliminaires de la première session de correction du BEM pour cette année 2021 s’annoncent assez satisfaisants dans trois (03) matières, selon l’Onec DZ.

En effet, les résultats définitifs de l’examen du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM) pour cette session de juin 2021 en Algérie, sont censés être divulgués le 05 juillet prochain par Onec DZ. De ce fait, la première correction a pris fin hier après deux jours et demi et les enseignants annoncent d’excellents résultats dans trois (03) matières. C’est ce qu’a rapporté Echorouk, ce lundi 28 juin 2021.

Dans le détail, les enseignants ont complété la première correction des copies des élèves de BEM, hier dimanche. Par conséquent, les premiers résultats de trois (03) disciplines se distinguent des autres. Il s’agit de la langue arabe, l’histoire-géo et l’éducation islamique. Cela, à l’exception des mathématiques.

- Publicité -

En outre, cette première étape a duré deux (02) jours et demi. Les correcteurs avaient la possibilité de choisir les horaires qui leur correspondaient pour mener à bien cette mission. Certains, comme dans les régions du Sud de l’Algérie, ont préféré commencer leur travail tôt le matin. Et ce, à cause de la chaleur. Tandis que d’autres préfèrent rester dans les centres de correction jusqu’à 21h, pour finir dans les délais annoncés.

Onec DZ : d’excellents résultats annoncés pour le BEM 2021 en Algérie

Par ailleurs, la même source a annoncé qu’un bon nombre de candidats ont obtenu de très bonnes notes dans les trois (03) matières déjà évoquées. De même qu’on peut apercevoir des 15 et 16 sur 20. Mais aussi des 17 et 18 sur 20. On peut notamment retrouver juste après l’épreuve de l’anglais, dans laquelle la majorité des élèves ont réussi à obtenir des 12, 13 et même des 14 sur 20.

Conséquemment, cette langue étrangère a été mieux classée que la langue française. Cependant, dans certains centres de correction, les comités ont observé des notes très positives. D’autant plus que les résultats obtenus ont pu aller jusqu’à 19 sur 20 avec une majorité qui varie entre 13 et 14.

- Publicité -

Pour ce qui est des mathématiques, il s’agit d’un bilan catastrophique qui en est ressorti de cette première étape de correction. Des notes très faibles pour de nombreux élèves, variant entre 01, 02 et 03 sur 20. Cela, à cause de la situation d’intégration qui  a chamboulé les résultats. De ce fait, le ministère s’est vu dans l’obligation de changer le système de notation pour l’obtention d’un meilleur bilan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -