AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantTharwa Gov DZ : les résultats du BEM 2021 sont « satisfaisants »

Tharwa Gov DZ : les résultats du BEM 2021 sont « satisfaisants »

Algérie – Selon les déclarations d’enseignants chargés de la correction des copies, les résultats de la deuxième session de correction de l’examen du BEM 2021, en Algérie semblent satisfaisants. Voici le rapport de cette deuxième session qu’on vous expose ce 28 juin.

En effet, quelques jours séparent les candidats des épreuves du brevet d’enseignement moyen du jour J. L’opération de la deuxième correction des copies de l’examen s’est déjà achevée. Des enseignants chargés de ce processus ont qualifié les résultats du BEM en Algérie, session 2021, de satisfaisants. C’est de toute manière ce dont nous informe le quotidien généraliste Echorouk, ce lundi 28 juin 2021.

Selon le même média, les collégiens ont obtenu de très bonnes notes. Cela dans toutes les matières. Notamment dans trois (03) disciplines. Il est question de la langue arabe, la langue française et les sciences naturelles. C’est ce que affirme le quotidien arabophone susmentionné.

Le même média a expliqué que de nombreux futurs lycéens ont réussi à obtenir des notes, oscillant entre 15 et 20. C’est le cas notamment des épreuves des trois matières déjà évoquées. Il s’agit des épreuves dans lesquelles beaucoup d’élèves ont eu la note complète.

BEM en Algérie : la date de la proclamation des résultats 

Ainsi, les enseignants, ayant complété la deuxième correction, ont annoncé d’excellents résultats. Ils ont observé des notes très positives. Selon les déclarations de correcteurs, les bilans de cette session semblent meilleurs que ceux des années précédentes. Néanmoins, les résultats des mathématiques semblent être les moins positifs.

Pour ce qui est de cette matière, l’évaluation initiale a indiqué un bilan désolant. Cela, à cause de la situation d’intégration, ayant chamboulé les résultats. De ce fait, le ministère a réduit le système de notation de cette dernière de 8 à 5. Il est question de ce que relate là encore la même source.

Il convient de rappeler que la proclamation des résultats définitifs de l’examen marquant la fin du cycle moyen aura lieu le 5 juillet prochain. Tandis que ceux du baccalauréat seront annoncés le 22 juillet 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes