Bacheliers algériens 2022 : les nouvelles conditions pour faire médecine ou les grandes écoles

Éducation – Nous connaissons à présent les nouvelles conditions d’admission pour les nouveaux bacheliers algériens de la session 2022 pour faire médecine ou les grandes écoles. Apprenez-en davantage dans cette édition du 13 juillet 2022.

Après l’affichage des résultats du BAC à paraître via Onec DZ, les nouveaux bacheliers algériens de la session 2022 rempliront leurs fiches de vœux avec les spécialités qu’ils auront choisies. Sauf que des conditions d’accès pour certaines spécialités universitaires ont été appliquées. Apprenez-en davantage à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent.

En effet, Djamel Boukezzata, s’est exprimé sur la moyenne minimum du BAC pour faire médecine en 2022. Ce dernier s’est manifesté ce mercredi 13 juillet. Cela à l’issue d’une entrevue accordée à la chaîne Ennahar TV. L’intervenant occupe, en fait, le poste de DG de la formation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

C’est donc en connaissance de cause qu’il s’est prononcé à propos de la moyenne d’admission requise en Algérie pour poursuivre des études en médecine ou dans les grandes écoles. À cet égard, le responsable a confié qu’il y avait une nouvelle méthode pour procéder à la sélection des futurs médecins.

Comment se fait la sélection des futurs étudiants en médecine ?

Avant de développer plus à propos de cette approche, il est important de préciser que la moyenne générale minimum du BAC doit égaler ou dépasser la note de 15/20. C’est en tout cas ce qu’a confié Djamel Boukezzata lors de l’interview susmentionnée.

Ainsi, les nouveaux bacheliers désireux de poursuivre des études en médecine seront désignés d’après leur moyenne au Baccalauréat. mais pas que ! Ils allaient également selon un autre critère. Il s’agit donc de prendre en considération leur filière antérieure. Ils seront sélectionnés par ordre de priorité. Cela comme suit : BAC scientifique, BAC math et enfin BAC math techniques.

De même pour les écoles supérieures. Ainsi, et pour espérer avoir une chance d’accéder à une grande école, il faudrait un minimum de 15/20 au BAC. C’est ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes