24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : voici comment consulter les résultats du BAC session 2022

Onec DZ : voici comment consulter les résultats du BAC session 2022

Publié le

- Publicité -

Éducation – L’Office national des examens et concours (Onec) a expliqué les démarches à suivre pour consulter les résultats du BAC de la session 2022 en Algérie. Découvrez tout, dans ce numéro du mercredi 13 juillet 2022.

Plus que quelques jours nous séparent de l’annonce des résultats des épreuves du BAC. À cet effet, l’Office national des examens et concours s’est manifesté. L’Onec a alors expliqué les démarches à suivre pour connaître les résultats du BAC de la session 2022 en Algérie. Ainsi, tous les élèves qui ont passé ces épreuves décisives peuvent consulter leurs résultats.

Effectivement, tous les futurs bacheliers n’attendent que ça ! Les résultats de ces épreuves du baccalauréat devaient voir le jour le 12 juillet. Toutefois, l’annonce de l’affichage des résultats du BAC peut être repoussée jusqu’au 15 juillet prochain, au plus tard.

- Publicité -

Par ailleurs, la procédure permettant de consulter les résultats, ne déroge pas à la règle, cette année. Ainsi, les méthodes se multiplient. Offrant aux candidats souhaitant jeter un coup d’œil, la possibilité de choisir le mode qui leur convient. Il convient de souligner qu’au moment de l’annonce, les listes des admis seront collées au niveau des établissements scolaires à travers tout le territoire national.

BAC Onec DZ : comment consulter les résultats ?

En effet, dans le but de réduire la file d’attente qui se forme devant les lycées, d’autres alternatives sont mises en place. Dans un premier temps, et comme le veut la tradition, les résultats du BAC de cette année seront consultables sur le site Web de l’Onec.

Rien de plus simple ! Il suffit juste d’entrer le code d’inscription et le mot de passe pour accéder aux résultats finaux. Par ailleurs, pour éviter la surcharge qu’il y aura sur le site lors de l’annonce, l’Office national des examens et concours, vous a facilité les choses. 

- Publicité -

Vous pouvez consulter gratuitement par SMS vos résultats du BAC. Cela en composant le code suivant : *567#. Cette troisième méthode sera opérationnelle sur tous les opérateurs téléphoniques, a précisé l’organisme. Par la suite, vous n’avez qu’à choisir la langue qui vous convient. Et enfin, entrer le numéro d’inscription ainsi que le mot de passe.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -