Bac Onec DZ : le ministre de l’Éducation s’exprime sur la baisse de la moyenne de réussite

Éducation – Le ministre de l’Éducation nationale a clôturer le débat autour de la moyenne de réussite au BAC. Retrouvez toute l’information dans la suite de cet édition du 12 juin 2022.

Répartis sur de nombreux centres à travers le territoire national, des milliers de candidats ont commencé, ce dimanche 12 juin, les épreuves du baccalauréat en Algérie. Dans le détail, ils sont 700.000 à passer cet examen décisif dans leur cursus scolaire. Avec pour objectif de le décrocher ! D’ailleurs, le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed en l’occurrence, s’est exprimé sur la moyenne de réussite au BAC.

En effet, le responsable premier du secteur de l’Éducation a définitivement répondu aux questions autour de la baisse de la moyenne de réussite de l’épreuve de fin de cycle secondaire (BAC). La réponse à la question combien est la moyenne de passage ? Le ministre est clair là-dessus. Toute personne ayant une note supérieure à 10 a décroché son diplôme du baccalauréat.

BAC 2022 : les coupures de connexion se poursuivent cette année encore

Suite aux derniers incidents de triche survenus lors des années précédentes en Algérie, cette année, la fraude, la triche ou même la fuite des sujets sont au centre des préoccupations des autorités. Pour remédier à ce fléau, le ministère de l’Éducation nationale a mis en place une série de mesures.

Parmi les nouveautés qui marquent l’épreuve du BAC cette année, l’adoption d’un nouveau système pour l’acheminement des sujets. Ainsi, aux dernières nouvelles, les sujets du BAC, pour cette année, ont été transportés par avion. En plus d’une escorte de sécurité composée de membres de la Police et de la Gendarmerie nationale (GN).

Par ailleurs, la coupure d’internet à travers tout le territoire national, cette années encore, est également au rendez-vous. En effet, depuis cette matinée, l’accès aux réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook, ou encore les applications de messagerie comme Messenger et WhatsApp sont tout simplement impossible.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes