6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2022 Algérie : voici l’élève qui a eu la meilleure moyenne...

BAC 2022 Algérie : voici l’élève qui a eu la meilleure moyenne parmi les candidats en situation de handicap

Publié le

- Publicité -

Éducation – Après l’affichage des résultats de l’examen du Bac 2022 en Algérie, une élève en situation de handicap a réussi à obtenir l’une des meilleures moyennes à l’échelle nationale. Dzair Daily dévoile pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce dimanche 17 juillet 2022.

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a dévoilé, ce samedi, les résultats du Bac, session 2022, en Algérie. Le taux de réussite est de 58,75 %, dont une élève en situation de handicap qui a obtenu la meilleure moyenne parmi d’autres candidats en Algérie. C’est ce que rapporte la chaîne de télévision privée Echorouk.

Il s’agit de l’une des brillantes élèves de la wilaya de Khenchela qui répond au nom de Kaakaa Asmaa. Elle a réussi à décrocher l’une des meilleures places à l’examen du Baccalauréat 2022.

- Publicité -

Interrogée par le susdit média, la nouvelle bachelière a exprimé sa joie en confiant qu’elle ne s’attendait pas à obtenir un résultat qui atteint l’excellence. À noter que la jeune étudiante est issue de la filière Lettre et Philosophie. 

Il convient de noter que le  premier responsable du secteur éducatif algérien, Abdelhakim Belaabed, a souligné que la filière Mathématiques a enregistré le taux de réussite le plus élevé. Soit 78,78 %, a-t-il fait savoir dans une conférence de presse, tenue hier.  Par ailleurs, la même responsable a révélé les noms des détenteurs des meilleures moyennes à l’échelle nationale. 

Résultats Bac en Algérie : les records qui ont marqué l’édition 2022

Selon le premier responsable du ministère de l’Éducation nationale (MEN), les trois (3) premières places ont été décrochées par des candidates. On retrouve en haut du podium Imen Benabbes de la wilaya de Batna.

- Publicité -

Elle a réussi à obtenir un résultat quasi-sans-faute. Soit 19,55 sur 20. La deuxième place revient à deux apprenantes. À savoir Mirdas Manar de Guelma et Traka Fadoua de la ville d’Aïn Defla.

Toutes deux détiennent la moyenne de 19,33/20. En revanche, selon le ministre, la première citée est légèrement parvenue à surclasser sa compatriote grâce aux résultats qu’elle a obtenus dans les matières essentielles. Félicitations aux heureux bacheliers. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de décrocher le sésame cette année, gardez le cap ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -