Résultats BAC Algérie : voici la bachelière qui a eu la meilleure moyenne de la session 2022 (vidéo)

Éducation – Ce samedi 16 juillet 2022, le ministère de l’Éducation nationale(MEN) a dévoilé les résultats du BAC session 2022 en Algérie. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

58.75 % des candidats inscrits à l’examen du BAC sessions 2022 en Algérie ont passé avec succès les épreuves écrites, selon les résultats révélés, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation nationale (MEN). Un taux de réussite qui recule toutefois par rapport à l’année précédente. Une édition où le pourcentage de passage à l’université était de 61.17 %.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue ce samedi, Abdelhakim Belabed, a souligné que la filière mathématiques a enregistré le taux de réussite le plus élevé. Dans sa déclaration reprise par le média arabophone El Khabar, le premier responsable du secteur éducatif algérien a révélé que les trois meilleures moyennes au baccalauréat sont décrochées cette année par des candidates.

À ce propos, le meilleur résultat au niveau national a été obtenu par Imen Benabbes. La native de la wilaya de Batna a réalisé une moyenne de 19.55. Selon le même responsable, la deuxième place de ce classement revient à deux bachelières. À savoir Mirdas Manar de Guelma et Traka Fadoua d’Aïn Defla. 

Toutes deux ont obtenu la moyenne de 19.33. Selon le ministre, l’élève Mirdas Manar surclasse son homologue, malgré l’égalité de leurs moyennes générales. Cela grâce aux résultats qu’elle a eus dans les matières essentielles.

BAC 2022 : le témoignage de la détentrice de la meilleure moyenne 

En effet, Imen Benabbes, détentrice de la meilleure moyenne au Bac 2022, avec 19.55 dans la filière mathématique, est intervenue sur la chaîne de télévision privée EL Bilad. Elle est revenue sur son expérience, sa joie, sa méthode de travail, mais surtout ses projets. La bachelière compte s’orienter vers la médecine, au sein d’une université algérienne.

Par ailleurs et lors de la même conférence de presse, Belabed a indiqué que la moyenne d’admission au baccalauréat, session 2022, a été revue à la baisse. Effectivement, le responsable a souligné que la moyenne de passage passe de 10/20 à 9.50/20. Une nouvelle qui devrait sans doute ravir un bon nombre de candidats. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes