Tharwa éducation gov dz 2022 : récupérer le bulletin du BAC 2022 (relevé de notes)

Éducation – Alors que les résultats du Bac, session 2022, viennent de tomber, les bacheliers peuvent déjà obtenir le bulletin ou bien le relevé de note sur le site Web « Tharwa éducation gov dz ». Dzair Daily vous explique tout dans la suite de cette édition du samedi 16 juillet 2022. 

Le grand jour est enfin arrivé pour les élèves de Terminale après un suspense qui leur a glacé le sang. En effet, les résultats tant attendus du baccalauréat ont finalement été dévoilés ce samedi 16 juillet à 16 h 00. Désormais, les nouveaux bacheliers peuvent s’inscrire sur le site Web « Tharwa éducation gov dz » afin de consulter et récupérer le bulletin du Bac 2022. 

Dans le détail, pour procéder à cette opération, il faut d’abord obtenir un code à partir du certificat de scolarité, ou de la liste des points précédemment cités. Ensuite, les intéressés doivent s’inscrire sur le site pour un meilleur suivi. Et c’est à partir de ce moment là que les candidats pourront consulter et récupérer leurs bulletins dévoilant l’ensemble de leurs notes au baccalauréat. 

Bac 2022 en Algérie : voici comment procéder au retrait de votre relevé de note en ligne 

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a rouvert le site internet dédiés aux parents d’élèves scolarisés. À savoir « Tharwa éducation gov dz ». Un espace numérique où ils peuvent à présent obtenir les bulletins de leurs progénitures. Nous leur exposons à cette occasion une explication détaillée du mode de retrait ci-dessous. 

Un certificat de scolarité du candidat ou de la candidate doit être disponible afin que le tuteur puisse s’inscrire sur le site. Cette plateforme consacrée aux parents est l’une des plus performantes. Elle offre tous les moyens d’assistance aux apprenants en Algérie. 

En plus de l’obtention des résultats de l’ensemble des élèves, tous paliers confondus, dont ceux de Terminale. Afin que ces derniers puissent obtenir leurs bilans finals, ils doivent suivre trois petites étapes.

D’abord, ils sont tenus de se rendre sur l’espace dédié aux parents, celui-ci. Ils saisiront, ensuite, les données de connexion, nom et mot de passe. En définitive, ils devront cliquer sur le bouton indiquant les résultats pour extraire les relevés de notes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes