AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBac 2021 Algérie : Mahrez et Sayoud dans un sujet d'examen blanc

Bac 2021 Algérie : Mahrez et Sayoud dans un sujet d’examen blanc

Algérie – Les noms des deux footballeurs algériens Riyad Mahrez et Amir Sayoud seraient apparus dans un sujet d’examen de Bac blanc pour cette année 2021.

En effet, le footballeur international algérien, Riyad Mahrez, mais aussi le milieu de terrain du CR Belouizdad, Amir Sayoud, ont tous deux apparus dans un sujet d’examen de Bac blanc au cours de l’épreuve des mathématiques pour cette année 2021 en Algérie, reporte Ennahar, ce jeudi 27 mai 2021.

Dans le détail, la copie d’examen de la matière susmentionnée comporte deux sujets. Comme dans l’ultime épreuve du Baccalauréat, le candidat aura donc le choix entre le premier et le deuxième sujet. Le premier exercice a quant à lui fait surprendre plus d’un. Cela, du fait qu’il comporte les noms de deux joueurs de football.

En outre, il est vrai que Mahrez est considéré comme la fierté de tout un pays, de par ses accomplissements et son dévouement à ce métier. La preuve la plus concrète c’est qu’on le cite même dans les sujets d’examens de l’éducation nationale. Serait-ce une manière pour attirer l’attention de l’étudiant ? On ne sait guère. Tout ce qu’on sait c’est que ça a quand même fait réagir les médias.

Bac blanc 2021 : un exercice de maths aux allures d’une tactique de jeu

Toutefois, il a été mentionné que le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, aurait fait appel à dix (10) attaquants. Parmi eux, quatre (04) locaux et six (06) professionnels. Il s’agit, entre autres, d’un footballeur professionnel répondant au nom de « Mahrez » et un local surnommé « Sayoud ».

Il a notamment été indiqué dans le même exercice que l’entraîneur voudrait former une ligne offensive composée de trois (03) joueurs. Les élèves auront dans ce cas à étudier plusieurs probabilités selon différentes données. Peut être bien que les supporters devraient s’attendre à voir Sayoud jouer avec les Verts dans un avenir proche. Ou peut être qu’il s’agit d’une simple coïncidence sans aucun présage.

BAC blanc 2021 Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes