BAC 2021 en Algérie : l’ambassade des USA annonce une facilité pour le visa d’étude

Algérie – L’ambassade des USA en Algérie a récemment annoncé la facilité pour l’obtention du visa d’étude pour les nouveaux lauréats du BAC 2021.

En effet, c’est ce que nous apprenons par le biais d’un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’ambassade des USA siégeant en Algérie, dans laquelle elle révèle la facilité pour l’obtention du visa d’étude par les détenteurs du BAC de la session 2021. Ainsi, les tous nouveaux bacheliers pourront postuler, pour un visa d’étude pour les État-Unies, plus facilement.

C’est une nouvelle qui devrait réjouir les tous nouveaux bacheliers ainsi que ceux qui devront le passer l’année prochaine. Il leur est désormais plus accessible de postuler, pour un visa d’études aux États-Unies. Ils pourront ainsi réaliser leur rêve américain. Cela en poursuivant les études aux USA. 

C’est en tout cas selon les déclarations relayées sur les réseaux sociaux de l’ambassade. L’information s’est vite propagée. Il est donc clairement expliqué que l’ambassade des États-Unis d’Amérique ouvrait ses porte d’universités américaines pour les étudiants algériens ayant obtenu leurs baccalauréat cette année. 

L’examen d’entrée à l’université américaine, disponible sur Alger 

Par ailleurs, l’ambassade a également porté à la connaissance de ses internautes plus de détails. On note que l’examen d’entrée à l’université était à nouveau disponible. Un test qui constitue un passage obligatoire pour pouvoir accéder à l’université américaine. Il se trouve actuellement au sein du Essalam Training Center de Dely Ibrahim. 

Dans un tout autre contexte, le même représentant américain en Algérie a récemment apporté quelques précisions au sujet de l’octroi de visas. De type touristiques ou d’installation et également le programme DV lottery 2022, pour l’année prochaine.

En bref, le porte-parole des USA a répondu à de multiples questions qui lui ont été adressées.  C’est via une vidéo qu’il a tenue à fournir quelques éclaircissements aux citoyens algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes