AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOrientation Esi DZ : lien d’inscription pour ceux qui ont obtenu le...

Orientation Esi DZ : lien d’inscription pour ceux qui ont obtenu le BAC 2021

Algérie – L’inscription des nouveaux bacheliers (détenteurs du BAC de la session 2021) se tiendront à partir du 27 juillet sur le site Orientation Esi DZ. On vous explique tout ce 24 juillet. 

En effet, les inscriptions aux universités pour les titulaires du BAC de l’année 2021 en Algérie, commenceront dans pas longtemps sur le site Orientation Esi Dz. Ainsi, les nouveaux bacheliers pourront décider de leur avenir. C’est en procédant au choix de la spécialité qu’ils suivront lors de leur parcours universitaire qui aboutirait éventuellement en un projet professionnel auquel ils aspirent. Et réaliser, ainsi, leur rêve d’enfance. 

Toutefois, avant d’en arriver là, il faudrait suivre les étapes graduellement. Faire les choses correctement, pour pouvoir passer à l’étape suivante. Effectivement, les inscriptions pour cette année ne diffèrent en rien de celles qui les précèdent. Le lancement se fera à partir du 27 juillet prochain. Les candidats auront une courte période pour pouvoir trancher pour la spécialité de leur choix. El Khadra relate l’information. 

Dzair Daily vous étale toutes les étapes à savoir dans votre procédure de préinscriptions. Dans un premier temps, il faudrait accéder au site dédié spécialement aux préinscriptions. Les inscriptions préliminaires se dérouleront du 27 juillet jusqu’au 8 aout 2021. 

Inscriptions universitaires : calendrier des différentes étapes d’inscriptions  

S’ensuivront les entretiens que devront passer certains candidats qui opteront pour des écoles supérieures. Ou alors, les personnes à qui ne s’offre aucune option parmi lesquels, ils ont choisies. Cela se fera du 9 au 16 août. Après quoi les inscriptions définitives en ligne se feront du 04 au 09 septembre. 

Pour ce qui est du traitement des cas particuliers, les établissements d’enseignement supérieur y procéderont à travers la plateforme PROGRES Mesrs dz. Et c’est à partir du 11 jusqu’au 19 septembre 2021. Tandis que la réouverture du portail dédié aux œuvres universitaires se fera entre le 04 et le 18 septembre 2021. 

Il convient de noter que la date limite pour l’inscription au titre de l’année universitaire 2021-2022 est prévue pour le 19 septembre prochain. Les futurs étudiants universitaires devront se plier au calendrier annoncé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes