AccueilGuide VoyagesDV lottery 2022 (loterie américaine), visa : l'ambassade américaine dit tout (vidéo)

DV lottery 2022 (loterie américaine), visa : l’ambassade américaine dit tout (vidéo)

États-Unis – L’ambassade des USA en Algérie apporte les précisions nécessaires au sujet de l’octroi de visa que ce soit touristique ou d’installation et le programme DV lottery (loterie américaine) pour l’année 2022.

En effet, par la biais d’une vidéo publiée en début de semaine, l’ambassade américaine en Algérie a tenu à répondre aux diverses questions des citoyens en ce qui concerne le programme Diversity Immigrant Visa, également connu sous le nom de loterie de la Carte Verte ou DV Lottery pour l’année 2022, et l’octroi des visas pour les Algériens. On vous rapporte tout, ce 15 juin 2021.

Dans le détail, le porte-parole de l’ambassade des États-Unis a indiqué qu’ils ont reçu de multiples questions ces derniers mois. Cela, au sujet des visas touristiques, du programme de loterie américaine et l’octroi des visas d’immigration. De ce fait, via cette vidéo, ils ont tenu à apporter quelques éclaircissements aux citoyens algériens.

Au tout début, le locuteur a rappelé à ces personnes que la pandémie de la Covid-19 représente toujours une menace mondiale. Ainsi, les taux de vaccination restent à ce jour très faibles. Chose qui a freiné les voyages à l’international pour une durée de plus d’une année dans certains pays. 

En outre, ce n’est qu’en début de ce mois de juin que le gouvernement algérien a procédé à la réouverture de ses frontières et la reprise des vols sous certaines conditions. Par conséquent, les établissements consulaires ont reçu un nombre important de demandes d’immigration tout au long de ces 16 mois d’arrêt.

USA : les résultats de la DV lottery 2022 pour les Algériens

Cela dit, au sujet des résultats de la loterie américaine permettant de recevoir une carte de résident permanent, le même responsable s’est exprimé. Il a indiqué qu’une fois que ces personnes seront choisies aléatoirement, le tour n’est pas encore joué. En effet, cela n’implique pas automatiquement l’octroi d’un visa d’immigration ou même un entretien.

Par la suite, il a précisé que ça veut tout simplement dire que la personne est qualifiée pour déposer une demande. Ce qui n’est pas le cas pour la majorité des demandeurs pour cette année, en vue des circonstances actuelles. L’orateur note qu’il s’agit uniquement d’un traitement par priorité des dossiers reçus jusque-là.

USA : les personnes prioritaires dans l’octroi de visas

Alors, la priorisation dans les rendez-vous consulaires se fait selon les textes de loi. En conséquence, les services consulaires doivent avant tout servir les citoyens américains. Ces derniers qui représentent pour eux la plus grande priorité. En second plan vient l’octroi des visas pour les proches des ressortissants américains.

En troisième position, l’ambassade donne la priorité aux conjoints des résidents permanents aux USA. Le même porte-parole a notamment notifié qu’ils sont dans l’obligation de traiter les catégories sus-citées avant de procéder au traitement de la DV lottery. De ce fait, ils seront dans l’impossibilité de traiter un nombre important de demandes. Et ce, avant la date limite qui est le 30 septembre prochain.

Cependant, pour ce qui est des demandes de visas touristiques, le processus demeure pour le moment en suspens, mis à part quelques cas exceptionnels. Comme le cas des étudiants qui débuteront leurs études dans les 60 prochains jours. Et d’autres catégories très limitées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes