AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2020 en Algérie : Comment voir les résultats ( ONEC +...

BAC 2020 en Algérie : Comment voir les résultats ( ONEC + SMS ) ?

Algérie – Les résultats du bac 2020 seront connus ce mercredi 14 octobre 2020. Mais où les trouver sur le web ? Comment faire pour connaitre votre moyenne par SMS ? Existent-ils d’autres moyens ? On vous explique tout.

L’examen décisif de baccalauréat s’est déroulé dans une période assez tardive comparativement aux années précédentes. Plus de six (06) mille élèves, libres et scolarisés confondus ont passé en septembre dernier leur examen. Après quelques semaines d’attentes, les résultats seront enfin connus aujourd’hui. En effet, la proclamation des résultats est prévue pour ce mercredi 14 octobre 2020 à 15 h 00. Cependant, la démarche à suivre pour connaitre les résultats de bac de la session inédite de 2020 en Algérie n’est pas très compliquée. 

En fait, les méthodes à utiliser se multiplient. Ainsi, les candidats souhaitant jeter un coup d’œil ont donc la possibilité de suivre la méthode qui leur convienne le plus. Premièrement, et tout à fait comme l’année passée, les résultats seront consultables via le site web de l’Office national des examens et concours (bac.onec.dz). Rien de plus simple ! Tout en entrant son code d’inscription et son mot de passe, les candidats pourront consulter leurs résultats finaux en quelques clics seulement. 

Pour éviter la surcharge sur le site susmentionné, le ministère de l’Éducation nationale a mis à la disposition des élèves ayant passé leur baccalauréat cette année une autre méthode pour consulter leurs résultats. Il s’agit de l’espace dédié aux parents. Notons par ailleurs que cette méthode est uniquement accessible pour les candidats scolarisés. 

Vous n’avez pas de connexion Internet ou vous n’arrivez pas à accéder aux sites susmentionnés ? Voici comment faire 

Ce n’est pas tout, si vous n’avez pas de connexion Internet; ne vous en faites pas, la troisième méthode est même plus simple que les précédentes. Vous pouvez consulter les résultats gratuitement par SMS tout en composant *567#. Par la suite, vous n’avez qu’à suivre les étapes proposées une par une.

Il est à noter que ladite méthode est accessible pour tout le monde qu’elle que soit l’opérateur de téléphonie utilisé à savoir ; Djezzy, Mobilis ou encore Ooredoo. Dans le cas où aucune de ces méthodes ne vous suit et que vous êtes plutôt old school; on vous réserve encore une autre solution. En effet, rien de plus beau, vous pouvez vous rendre à votre établissement à compter du 15 h 00 et partager l’instant avec vos camarades et vos parents. 

Pour rappel, le taux de réussite de toutes les séries confondues de la session 2020 de baccalauréat est de 55,30%. Toutefois, les mathématiques ont tout déchiré. Cette section est donc en tête avec un taux de réussite générale de 80,22%.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes