AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDate des résultats du Bac 2020 en Algérie : Ce qu'il faut...

Date des résultats du Bac 2020 en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Algérie – Deux jours après l’annonce de la moyenne de passage réduite, le ministère de l’Éducation nationale lève le voile sur la date des résultats de bac de la session 2020.

Le jour J est enfin arrivé. Attendus depuis quelques semaines par plus de six (6) mille candidats libres et scolarisés, les résultats du bac de la session 2020 seront annoncés ce mercredi 14 octobre 2020 à partir de 15 h 00 en Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le quotidien généraliste Ennahar qui reprend un communiqué de ministère de l’Éducation nationale.

Selon la même source, et comme chaque année, les candidats ayant passé les épreuves du baccalauréat cette session inédite pourront consulter leurs résultats via le site officiel de l’Office national des examens et concours. Notons par ailleurs que lesdits résultats seront également disponibles à la même heure aux niveaux des établissements.

Ce n’est pas tout. Les méthodes permettant aux élèves d’être informés depuis chez eux se multiplient. À cet égard, le même communiqué a indiqué qu’il est possible de consulter les résultats tout simplement via des textos. Cette méthode est disponible pour les utilisateurs des trois (03) opérateurs en Algérie, à savoir Djezzy, Ooredoo et Mobilis. Pour se faire, il suffit de former le code suivant : *567#. Outre cette méthode, il y a aussi l’espace dédié aux parents d’élèves qui affichera les résultats également.

https://www.facebook.com/DzElhiwar/photos/a.105019254267473/362809151821814/?type=3

Voici le taux de réussite de la session 2020

Tout à fait comme l’avait prédit la première correction, le taux de réussite de cette session est très satisfait par rapport à celui de l’année précédente. En effet, et d’après ce qu’a indiqué le même communiqué qui date du 13 octobre 2020, le taux de réussite de toutes les séries confondues de la session 2020 de baccalauréat est de 55,30%. Pour leur part, les mathématiques ont tout déchiré. Ainsi, cette section est en tête avec un taux de réussite générale de 80,22%. Toutefois, le taux le plus bas est accordé à la filière de Gestion économique.

Par ailleurs, et à travers le même communiqué relayé par la source arabophone susmentionné; le taux de réussite de la filière des Langues Étrangères s’établit à 67,78%. Quant à la filière des Lettres et Philosophie, le taux est de 52,60%. D’autre part, le taux de Mathématiques-Techniques s’élève à 58,48%.

Il convient de rappeler que les modalités du passage de cette session ne seront pas les mêmes que les années précédentes. La moyenne d’admission du BAC 2020 a été revue au vu de la conjoncture actuelle. Ainsi, les candidats ayant obtenu 09/20 seront désormais des bacheliers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes