20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantL’Ambassade des USA offre des bourses d’études pour les Algériens 

L’Ambassade des USA offre des bourses d’études pour les Algériens 

Publié le

- Publicité -

Étudiant – L’ambassade des USA à Alger a informé les étudiants algériens de l’ouverture des inscriptions au programme de bourses d’étude Tomorrow’s Leaders MEPI. Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cet article.

- Publicité -

Excellente nouvelle pour la communauté estudiantine Dz ! La représentation diplomatique des USA sur le territoire national a annoncé le début des inscriptions pour un prestigieux programme de bourses destiné aux étudiants algériens. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à découvrir davantage de détails dans la suite de ce passage du jeudi 7 septembre 2023.

Le programme en question est, en effet, Tomorrow’s Leaders MEPI. Il s’agit d’une initiative ayant pour objectif d’offrir des opportunités d’éducation supérieure de qualité à des jeunes prometteurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Ceci, dans le but de les préparer à être les leaders de demain dans leurs communautés et pays respectifs.

Il sied de noter que Tomorrow’s Leaders offre des bourses de premier cycle et des cycles supérieurs. L’offre est destinée spécialement aux plus brillants étudiants des milieux socio-économiquement défavorisés. Pour profiter de cette opportunité, les intéréssés sont invités à déposer leurs candidatures sur le portail dédié à cet effet.

- Publicité -

L’offre de l’ambassade des USA aux étudiants algériens : quels avantages ?

Nous le mettons à votre disposition pour vous rendre la tâche facile. Veuillez donc cliquer ici. Comme indiquer plus haut, les inscriptions audit programme sont déjà ouvertes. Elles s’étaleront jusqu’au 30 novembre 2023. C’est ce qui ressort du communiqué de l’ambassade des États-Unis, rendu public sur les médias sociaux.

Outre les études académiques, les boursiers jouiront de plusieurs avantages. On cite, à titre d’illustration, une allocation de subsistance mensuelle, des manuels, un ordinateur portable, une assurance maladie universitaire. Ainsi que la possibilité de participer à des assistanats de recherche pour les étudiants du troisième cycle. C’est toujours selon la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -