21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 5 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlger : Un policier gravement agressé au couteau dans un tramway

Alger : Un policier gravement agressé au couteau dans un tramway

Publié le

- Publicité -

Algérie – La capitale Dz, Alger, a été le théâtre d’une scène d’agression choquante, lorsqu’un malfaiteur récidiviste s’en est pris à un policier en plein tramway. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de ce numéro du jeudi 7 septembre 2023.

Les faits remontent à mardi ! Alors que les citoyens vaquaient à leurs occupations et que le tramway roulait tranquillement, un drame a failli se produire. Un individu, identifié comme étant un récidiviste connu des services de police, a sorti une arme blanche pour poignarder un policier à Alger. On revient sur cet événement bouleversant dans les paragraphes qui suivent.

- Publicité -

En effet, un agent de police a été gravement blessé hier par un homme réputé pour ses méfaits passés. Bien qu’en tenue civile, l’officier a frôlé la mort à bord du tramway. L’événement est survenu au niveau de la station Bordj El Kiffan à l’est de la capitale. C’est ce que relate le média arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Un policier poignardé par un récidiviste à Alger : quels motifs derrière cette agression ?

En poignardant violemment sa cible, l’assaillant a infligé une profonde blessure au niveau de son visage. Transporté d’urgence à l’établissement hospitalier, il a été admis avec une incapacité médicale de douze (12) jours. Quels sont alors les dessous de cette attaque ?

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur nourrissait une rancœur contre le policier. Ce dernier aurait participé, dans le passé, à une enquête concernant ce récidiviste. Ainsi, après le retour de la victime des vacances, il l’aurait traqué avant de lui asséner le coup de couteau. Toutefois, l’agresseur nie cette version des faits. Il affirme que l’incident est le résultat d’une altercation verbale qui s’est transformée en bagarre.

À la lumière de cela, le tribunal correctionnel de Dar El Beida a ordonné la mise en détention provisoire du jeune homme. Il est actuellement en procès pour l’agression du fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. Ainsi que pour outrage à une institution régulière. C’est toujours selon le média généraliste susvisé.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -