Étudiant – Le ministère de l’Enseignement supérieur a fait savoir que la plateforme Progres Mesrs dz onou sera de nouveau opérationnelle pour les étudiants qui n’ont pas encore soumis de demandes d’hébergement et de bourse. Voici les détails
En effet, le département ministériel de Kamel Baddari a diffusé un communiqué important. Cela par le biais de sa page Facebook officielle. Et ce, afin de tenir informer les retardataires en quête d’hébergement et de bourse que la plateforme Progres Mesrs Dz onou est de nouveau fonctionnelle. Dzair Daily rapporte pour vous davantage d’informations à ce sujet dans la suite de ce numéro du mardi 5 septembre 2023.
Effectivement, dans notre pays, tout étudiant a le droit de bénéficier d’une bourse d’étude durant son parcours universitaire. Certains peuvent aussi jouir de l’hébergement. L’inscription à cette bourse se fait électroniquement, dans une démarche en ligne, via le portail Progres mesrs dz onou.
Cependant, si plusieurs nouveaux bacheliers ont déjà procédé à cette opération durant la période qui s’est étendue du 19 au 23 août, d’autres n’ont pas eu cette chance. De ce fait, la tutelle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé d’offrir une seconde opportunité aux étudiants qui ont manqué le coche lors de la première vague d’inscription.
Progres Mesrs dz onou : le lien vers la plateforme
Retardataires, réjouissez-vous ! La plateforme électronique en question sera ouverte ce mardi 5 septembre. Les nouveaux bacheliers peuvent, en effet, s’inscrire exclusivement en ligne pour pouvoir bénéficier des avantages des œuvres universitaires. Et ce, au titre de la stratégie zéro papier. Pour accéder audit portail, il suffit de cliquer ici.
Cette démarche a pour but d’optimiser les services et de faciliter l’accès aux aides pour les étudiants. Elle témoigne également de la détermination de la tutelle de l’Enseignement supérieur à épauler la population estudiantine.