AccueilGuide VoyagesL'ambassade US offre aux Algériens des voyages gratuits aux États-Unis

L’ambassade US offre aux Algériens des voyages gratuits aux États-Unis

États-Unis – L’ambassade des États-Unis en Algérie offre aux Algériens la possibilité de voyager gratuitement au pays de l’Oncle Sam. Apprenez-en davantage à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent.

L’ambassade des États-Unis en Algérie donne la possibilité aux Algériens de se rendre gratuitement aux USA. C’est ce qu’à en effet, fait savoir la représentation diplomatique à Alger. Cela en lançant un appel à tous les enseignants, les superviseurs, concepteurs de programmes ou auteurs de manuels pour candidater.

Effectivement, l’ambassade des USA en Algérie a lancé à travers sa page Facebook un appel à candidatures. Cette annonce concerne le personnel du secteur de l’éducation. En effet, il est question des enseignants, des superviseurs, des concepteurs de programme ou encore des auteurs des manuels scolaires.

L’ambassade a indiqué dans ce sens, « vous souhaitez partir gratuitement aux États-Unis pour en savoir plus sur l’éducation américaine ? Postulez dès maintenant pour le programme SUSI pour les enseignants du secondaire ! ». Les intéressés devront postuler depuis ce site.

Ambassade des USA en Algérie : zoom sur les détails de l’opportunité

Les participants retenus rejoindront un groupe d’une vingtaine d’enseignants et administrateurs recrutés dans le monde entier. Ils auront la possibilité de solliciter l’aide du corps professionnel américain pour développer leur projet pédagogique. Cela en touchant à diverses activités.

Au fait, il ne s’agit pas de la toute première opportunité proposée pour les Algériens. En effet, le programme Study of the United-States Institutes for Secondary School Educators and Administrators (SUSI-SSE) vient s’ajouter aux nombreuses opportunités déjà mises à la disposition des Algériens. À l’instar de la loterie américaine.

Le candidat retenu sera affecté à un des séminaires proposés dans les universités américaines. En fonction de la décision du jury et du département d’État américain. Il est question dans un premier temps de l’université de Montana et de l’Institut for Training and Development.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Avant d offrir des voyages, usa devrait d’abord permettre aux algeriens de visiter son pays. Les visas sont refusés sans motifs à des jeunes etudiants qui veulent juste decouvrir ce magnifique pays. Refus sans explication. Usa est libre de refuser mais au préalable indiquer les populations exclues. 22000 da frais de visa c cher pou l’individu et usa n’en pas sûrement pas besoin pou s’enrichir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici