18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Zinédine Zidane aurait fait un don de 2 millions d’euros

Algérie : Zinédine Zidane aurait fait un don de 2 millions d’euros

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une fois encore, la légende de l’équipe de France et du Real Madrid continue de donner de son temps et de sa générosité. Zinédine Zidane a fait un nouveau don pour faire avancer le combat du pays de ses origines, l’Algérie, contre les crises meurtrières. Plus de détails sur cette initiative caritative dans notre édition du vendredi 20 août 2021. 

La solidarité face aux différentes batailles auxquelles se heurte le territoire national fait ses preuves : ces derniers jours les gestes charitables intérieurs et extérieurs continuent à affluer. Des organisations solides aux bénévoles impliqués, ils sont de plus en plus nombreux à intervenir pour apporter soins et sécurité à la population algérienne. C’est dans ce contexte que Zinédine Zidane a tenu à offrir un don considérable à l’Algérie. 

Déjà embourbé dans une situation sanitaire sévère, le gouvernement algérien fait face à une deuxième crise funeste. Des incendies d’une ampleur historique ont ravagé, depuis plusieurs jours, sa partie nord ayant fait de nombreuses victimes. Entre l’afflux massif des patients et la pénurie de matériel médical, ses établissements hospitaliers sont de plus en plus dépassés. 

- Publicité -

Soucieux des conséquences de cette conjoncture qui frappe la terre de ses ancêtres et des répercussions qu’elle peut engendrer sur les personnes les plus fragiles, Zinédine Zidane court à la rescousse. Le champion du monde 98 a réalisé un don d’importance, via sa fondation, pour aider dans les luttes contre la coronavirus et les incendies. Il aurait versé deux (2) millions d’euros au profit des wilayas les plus sinistrées, relate Fennec Football

Covid-19 et incendies en Algérie : des stars du ballon rond appellent aux dons 

À noter que le geste honorable de « Zizou » serait à destination des associations locales. Celles qui viennent en aide à l’ensemble des victimes de la crise sanitaire et des feux de forêts. Elles permettront, au passage, de parer aux carences en matériels médicaux. C’est du moins ce que rapporte le média spécialisé susvisé. À l’instar de l’ancien numéro 10 des Bleus, d’autres sportifs mettent, actuellement, leur notoriété au service de l’Algérie.  

Ils n’hésitent pas à donner de leur personne en s’engageant notamment dans des discours de sensibilisation. Et c’est le cas des stars du football. Dans une vidéo récemment publiée, des internationaux algériens comme Riyad Mahrez, Andy Delort ou encore Yacine Brahimi, mais aussi Paul Pogba, Didier Drogba et Franck Ribéry ont invité les internautes à faire un don à la compagnie Seed Charity. 

- Publicité -

Cette collecte de fonds en ligne est présidée par Nadia, qui n’est autre que la campagne du Franco-Algérien Nabil Fekir. Son objectif primordial est donc de rassembler la somme de 975.000 euros dans un seul et unique but. Celui de réussir l’acheminement de 1.500 concentrateurs d’oxygène en faveur des hôpitaux algériens. Une chose est certaine, les footballeurs ont le cœur sur la main et plus personne ne pourra les taxer d’individualisme.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -