PSG : le mouchoir de Lionel Messi qui a essuyé ses larmes en vente pour 500 millions d’euros

Foot – C’est incroyable mais c’est vrai ! Le mouchoir utilisé par la nouvelle recrue du PSG, Lionel Messi, lors de son discours d’adieu au FC Barcelone est, actuellement, en vente pour une somme faramineuse. On vous dit tout sur le sujet dans notre édition du dimanche 15 août 2021. 

Le départ de l’Argentin du club culé, au sein duquel il a évolué pendant 21 ans, a créé un véritable séisme de magnitude élevé dans le monde. Ses au revoir et ses larmes de dépit ont ému bien au-delà du cercle de ses adulateurs ou des passionnés de football et du FC Barcelone. Autant qu’un discours, il s’agissait d’un moment historique. La preuve en est la vente du mouchoir sur lequel le désormais attaquant du PSG, Lionel Messi, aurait pleuré. 

Oui oui, vous avez bien lu. Les instants où le sextuple Ballon d’Or a fondu en larmes sur l’estrade de la salle de presse du Camp Nou sont illustrés dans un petit mouchoir en papier. Celui qu’un internaute anonyme du site internet d’achat et de vente argentin, Mercado Libre, prétend avoir réussi à dénicher. Ce dernier précise que la pièce contient du matériel génétique du génie du ballon rond dans la morve.

Vous trouvez ça peut-être absurde ? Mais pas ce vendeur. Lui, il se soucie plus de l’avenir du football que de sa poche. Enfin, c’est ce qu’il dit ! Pour assurer un très haut niveau dans les prochaines années, l’utilisateur escompte que le monde puisse cloner La Pulga à partir du matériel génétique qui se trouve dans ses mouchures.

Il décrit le produit comme froissé mais en bon état. Le mouchoir est au prix d’un million de dollars avec une livraison gratuite dans toute l’Argentine. Soit environ 558 millions FCFA. L’internaute, dont personne ne connaît l’identité, fournit également des images assez nauséabondes du mouchoir. Âmes sensibles, s’abstenir ! On vous aura prévenus. 

Voici pourquoi Messi a choisi le numéro 30 

Habituellement dévolu aux gardiens de but ou à la troisième hiérarchie d’une équipe de football professionnelle, le maillot numéroté 30 sera associé au nouvel attaquant du Paris Saint-Germain. La pépite brésilienne de Pochettino, Neymar, était disposé à céder le 10 pour son acolyte mais Lionel Messi n’y tenait pas tant que ça. Le club parisien est alors parvenu à obtenir une dérogation de la LFP pour assouvir les besoins de sa recrue XXL.

Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a expliqué son choix d’enfiler le maillot n° 30. « C’est le premier numéro que j’ai porté lorsque j’ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps. C’est comme si je débutais quelque chose de nouveau. C’est bon de le retrouver ». Il s’agit là de ce qu’a confié Lionel Messi dans un entretien accordé à la chaîne officielle du club francilien. 

Comme à ses débuts entre 2004 et 2006 en Catalogne, le prodige de Rosario défendra donc les couleurs parisiennes avec le numéro 30. Il ne reste maintenant plus qu’à le voir fouler les pelouses de la Ligue 1. Toujours au sommet de son art à 34 ans, Lionel Messi peut amener le Paris Saint-Germain sur le toit de l’Europe. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes