30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Pogba, Fekir, Ribery, Mandi, Drogba apportent leur soutien

Coronavirus en Algérie : Pogba, Fekir, Ribery, Mandi, Drogba apportent leur soutien

Publié le

- Publicité -

Coronavirus –  L’Algérie bénéficie d’un élan de soutien des internationaux algériens ainsi que des joueurs comme Drogba ou Koulibaly pour l’achat de concentrateurs d’oxygène afin de sauver des vies. Apprenez tout, ce 11 août 2021. 

La compagnie SeedCharity a organisé une cagnotte, appuyée par le soutien des joueurs internationaux partout dans le monde. Ce soutien vise à rassembler des fonds pour l’achat de concentrateurs d’oxygène pour les malades du coronavirus en Algérie.

Plusieurs stars mondiales du football ont partagé une vidéo pour montrer leur soutien et partager cette cagnotte. On retrouve par ailleurs l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale à l’instar de Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Aissa Mandi. 

- Publicité -

En outre, d’autres stars planétaires ont pris part. On parle en effet des joueurs tels que Paul Pogba, Didier Drogba, Frank Ribery, Kalidou Koulibaly, Nabil Fekir, Presnel Kimpembe, Kostas Manolas, Piotr Zielinski, Marcus Thuram.

L’enjeu est de taille, l’objectif étant de sauver les vies des malades algériens de la Covid en détresse respiratoire. En effet, le pays traverse une crise sanitaire sans précédent. Les structures de santé sont dépassées et le personnel est exténué.

L’Algérie face à la pandémie et le manque de matériel médical 

Alors que le coronavirus frappe lourdement l’Algérie et les hôpitaux submergés, les footballeurs font parler leur générosité. De nombreux joueurs figurent dans le clip de la compagnie SeedCharity pour soutenir le pays. 

- Publicité -

Déjà plus tôt dans la semaine, Franck Ribéry avait fait parvenir des bouteilles d’oxygène assorties d’un don aux hôpitaux du pays. Un beau geste de la part de ces footballeurs pour lutter contre cette pandémie.

L’objectif de ces stars aux grandes communautés est de toucher le plus grand nombre de personnes et recueillir des dons qui suffiront à acheter le matériel nécessaire. Le but est de débloquer en urgence la somme nécessaire à l’achat de 1.500 concentrateurs d’oxygène d’une capacité de 10 L chacun. Ces équipements chers sont au prix de 650 € l’unité. 

Par ailleurs, ces appareils seront ensuite acheminés partout en Algérie, dans les centres hospitaliers urbains comme dans les petites villes. L’équipe médicale ainsi que la coordination des soignants se chargeront de les distribuer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -