25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Loth Bonatiro prédit de fortes pluies en 2021 pour...

Météo Algérie : Loth Bonatiro prédit de fortes pluies en 2021 pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le chercheur algérien, Loth Bonatiro, a indiqué que la météo en Algérie va observer un changement inhabituel, dont l’arrivée de fortes pluies pour cette année 2021.

En effet, le docteur en astronomie et spécialiste des catastrophes naturelles, Loth Bonatiro, s’est exprimé au sujet de la météo en Algérie, en mettant en garde la population contre l’arrivée de fortes pluies pour cette année 2021, DZ News nous évoque les raisons dans son édition du vendredi 20 août 2021.

Dans le détail, lors d’une déclaration accordée au média sus-cité, l’expert a précisé que le climat en Algérie a observé des variations inhabituelles. Cela, à cause des changements qui ont surgi dans le monde entier. Ces raisons ont, par la suite, conduit à ce déséquilibre de la nature, selon le locuteur.

- Publicité -

Ainsi, Bonatirou a ajouté que les dérèglements climatiques enregistrés durant les dernières années annonçaient déjà les conditions météorologiques actuelles. Mais aussi, celles du futur. Il a notamment précisé que ce changement climatique désigne l’ensemble des caractéristiques climatiques menaçant de modifier sensiblement l’environnement.

Météo Algérie : l’hiver s’annonce pluvieux, selon Bonatiro 

En outre, en ce qui concerne la saison hivernale pour l’année 2020, le même spécialiste a prédit une année pluvieuse. Et ce, à la suite des récents incendies qui ont frappé une grande partie du pays. Il est à noter que les feux de forêts ont produit une quantité importante de monoxyde de carbone. Par conséquent, Bonatirou a révélé que c’est pour cette raison que de fortes pluies sont attendues.

Dans un autre contexte, au sujet des catastrophes naturelles, l’intervenant s’est également avancé. Il a déclaré qu’aucun facteur ne prédit l’arrivée de tels évènements. En sus, il a ajouté que dans le cas où de nouvelles données seront observées. Cela, pour ce qui est de l’arrivée brutale d’une telle catastrophe. Dans ce sens, il le transmettra à la population aussitôt.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -