AccueilScoop et PeopleZidane : Le montant dépensé par sa fondation en Algérie dévoilé

Zidane : Le montant dépensé par sa fondation en Algérie dévoilé

People – On vous présente ci-dessous, le montant qu’a dépensé le Franco-Algérien Zinedine Zidane au profit de sa fondation caritative située en Algérie.

Comme de nombreux le savent peut-être, l’international Français d’origine algérienne a créé en Algérie la « Fondation Zinedine Zidane ». Celle-ci date de 2010 et œuvre pour venir en aide aux familles nécessiteuses dans notre pays. Ainsi, en parallèle de sa carrière professionnelle autant que joueur et entraineur ; Zizou se donne également à cœur joie dans son rôle de président de sa propre association caritative.

En outre, cette fondation a de nombreuses vocations. Elle contribue alors à fournir « des respirateurs de réanimation, moniteurs de surveillance, pousse-seringues, ambulances et autres matériels médicaux ». Cela en faveur « d’hôpitaux, de maisons de retraite, d’orphelinats, d’écoles ou encore d’assemblées populaires nationales (APC) ». 

C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne français Jeune Afrique dans son édition de, ce jeudi 06 mai 2021. En ce qui concerne, les sommes d’argent dépensées au profit de son association, la star du football aurait fait un don de trois (03) millions d’euros. Cela en plus d’avoir attribué la récompense très généreuse de 45.000 euros au bénéfice d’un concours. 

Ce dernier vise en fait à désigner le village le plus propre de Tizi Ouzou dans le cadre du projet de protection de l’environnement et de soutien aux initiatives à caractère social. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Echorouk dans son numéro, du 06 mai 2021.

Les activités de la fondation de Zidane ne se limitent pas seulement à la Kabylie

Parmi les nombreuses idées reçues qui circulent à propos de la « Fondation Zinedine Zidane » ; il y a notamment celle qui prétend que l’association du footballeur s’active seulement au niveau de la Kabylie. Cet a priori vient sûrement du fait que Zizou soit d’origine kabyle. L’entraineur du Real Madrid est très précisément originaire du village d’Aguemoune Ath Slimane à Béjaïa.

C’est pourquoi, un des dirigeants de ladite fondation a tenu à s’exprimer afin de mettre les choses au clair. Il s’agit d’un dénommé Saadi Toutou qui a déclaré lors d’un entretien accordé au site susmentionné que « l’activisme de la fondation ne se limite pas à la Kabylie ». Le responsable affirme donc que lui ainsi que les autres membres de l’association sont « présents aux quatre coins du pays ». C’est ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes