AccueilSociété et CultureAlgérie : Sorties, travail, dépenses, les conseils pour ce mois de Ramadan

Algérie : Sorties, travail, dépenses, les conseils pour ce mois de Ramadan

Algérie  – Nous consacrons cet article pour toute femme active qui souhaite trouver un équilibre mental et financier durant le mois béni du Ramadan 2021, voici donc quelques conseils qui vous seront probablement très précieux.

- Advertisement -

La question qui taraude une grande partie des femmes actives et que toutes s’évertuent à résoudre est de savoir comment parvenir à concilier son rôle de maman et son métier professionnel pendant le mois béni musulman. Vous souhaitez gérer votre temps entre vie professionnelle et vie personnelle ? Nos conseils vous aideront justement à éviter de tomber dans le trou du burn-out au boulot et à la maison durant le mois de Ramadan 2021 en Algérie. 

Entre travail et famille, la variation d’une activité à l’autre est bien trop souvent complexe. Sans évoquer les tâches ménagères que les femmes endossent encore au 21e siècle, à plus de 70% au cours de la période de jeûne ! Afin de ne pas vous laisser piéger par un quotidien aliénant pendant trente jours, il est nécessaire de vous organiser avant l’avènement de cette période religieuse.

Chères demoiselles et dames, ne reportez pas vos projets professionnels aux prochains jours. Vous seriez, dans ce cas-là extrêmement dépassées par un emploi du temps surchargé. Si vous êtes enseignantes, entrepreneuses, architectes ou étudiantes, essayez plutôt d’exécuter, ces jours-ci, avec bonheur le plus d’activités possibles. Vous vous épargnerez un travail accumulé tout au long de Ramadan. 

De la sorte, vous retrouverez une harmonie apaisante entre travail et détente. Le mois sacré sera alors synonyme de bien-être et d’organisation. Si vous travaillez après huit (8) heures, prenez le temps de vous reposer, pendant au moins, 45 minutes. Ralentissez ! Vous n’êtes pas obligées de tout faire à la fois. Allez-y à votre rythme. Occupez-vous des tâches ménagères d’une manière réglée et méthodique, sans surmenage. 

Ramadan 2021 : La vie professionnelle et le temps en famille peuvent coexister en paix 

En effet, notez bien que les tâches domestiques constituent une véritable fusion entre les membres de la famille. Secouez un peu vos enfants, vos maris et vos frères ! Asseyez-vous ! Prenez le temps de discuter avec eux sans pour autant les brusquer. Prenez note des besoins de chacun. Puis établissez tous ensemble une routine fiable et solidaire.

Adoptez de bons arguments dans le but de les persuader à vous filer ne serait-ce qu’un petit coup de main. Rappelez-leur que Ramadan ne se résume pas uniquement à faire carême. C’est aussi un mois d’entraide et de partage. Autant en profiter et faire pencher collectivement la balance du côté des bonnes actions. N’oubliez pas de faire en sorte que vos fins de mois ne soient pas difficiles. 

Une liste de courses est primordiale pour s’organiser financièrement. Idem pour le calendrier. Si vous êtes mères de familles nombreuses, renseignez-vous sur les marques de produits alimentaires qui vous feront économiser de l’argent. 

Que vous soyez célibataires, mariées ou que vous ayez des enfants, laissez-vous aller à des activités décontractantes après l’iftar. Occupez-vous de façon ludique en famille en jouant à des jeux de société par exemple. Profitez notamment du grand air frais du soir en vous baladant à pied. 

Ainsi, ce rythme de vie vous permettra non seulement d’augmenter votre productivité dans le milieu professionnel. Mais il vous aidera par surcroît à avoir une meilleure relation avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage. Vous voyez qu’il est réaliste de concevoir un équilibre qui satisfasse à la fois votre propre personne et vos bien-aimés durant le mois de Ramadan.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes