Algérie – La sœur du défunt Ahmed Gaid Salah s’est exprimée publiquement sur la mort de son frère.
Dans une déclaration accordée au média arabophone El Bilad, la sœur du vice-ministre de la Défense et Chef d’état-major de l’armée populaire nationale; Ahmed Gaid Salah qui est décédé hier lundi 23 décembre, à son domicile suite à un malaise cardiaque, s’est exprimée publiquement sur le décès de son frère.
Ainsi, la sœur de Gaid Salah a affirmé ne pas avoir cru, dans un premier temps, à l’annonce du décès de son frère en pensant que ce n’était qu’une simple rumeur. « Je pensais que l’information faisant état de la mort de mon frère n’était qu’une rumeur. Je me suis dit qu’il était impossible pour le père de l’Algérie de mourir »; a-t-elle déclaré au micro d’El Bilad en évoquant la mort de son frère.
« Je suis très fière de ce que mon frère a accompli. C’est un moudjahid issu d’une famille révolutionnaire. Nous sommes 7 frères et sœurs, et notre père nous a inculqué les valeurs de l’amour de la patrie. »; a-t-elle ajouté.
Gaid Salah inhumé au « carré des martyrs » à El-Alia
En effet, selon un communiqué de la présidence de la République, Ahmed Gaid Salah sera inhumé demain mercredi 25 décembre; au carré des martyrs du cimetière d’El-Alia à Alger. La cérémonie funéraire débutera dès la matinée du mercredi au Palais du peuple. En outre, le président Abdelmadjid Tebboune a décrété à cet effet 3 jours de deuil national et 7 jours pour le corps militaire.
Par ailleurs, il est utile de souligner que Abdelmadjid Tebboune a désigné le commandant des forces terrestres, en l’occurrence le Général Said Chengriha pour assurer l’intérim de la fonction de Chef d’état-major de l’armée algérienne.
https://www.facebook.com/elbilad/videos/1213461599044437/?v=1213461599044437