Algérie : Inhumation de Ahmed Gaid Salah au cimetière d’El Alia

Algérie – Le Général Ahmed Gaid Salah, décedé ce lundi 23 décembre sera inhumé au cimetière d’El-Alia le mercredi 25 décembre.

En effet, selon des sources médiatiques, le Général de Corps d’Armée, Vice-ministre de la Défense nationale et Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire Ahmed Gaid Salah; mort à l’âge de 79 ans aujourd’hui; lundi 23 décembre suite à une crise cardiaque.

Le défunt sera inhumé le mercredi prochain à savoir le 25 décembre, au carré des martyrs au cimetière d’El-Alia; selon un communiqué émis par la présidence. La cérémonie funéraire débutera dans la matinée du mercredi au Palais du peuple où les citoyens algériens pourront lui « rendre un dernier hommage »; précise la même source.

Abdelmadjid Tebboune a décrété à cet effet un deuil national de 3 jours; précise un communique de la Présidence de la République. Le deuil s’édentera à 7 jours pour le corps militaire, rapporte la même source.

Pour rappel, la dernière sortie médiatique du défunt Ahmed Gaid Salah remonte au jeudi 19 décembre; lors de la cérémonie d’investiture de Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Etat. Gaid Salah avait été honoré à cette occasion d’une médaille de mérite national du rang « Sadr ».

En outre, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de Chef suprême des armées; a nommé le commandant des forces terrestres, en l’occurrence le général-major Said Chengriha pour succéder à Ahmed Gaid Salah en tant que Chef d’état-Major par intérim de l’Armée nationale populaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes