14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Vers la libération des détenus d'opinion ?

Algérie : Vers la libération des détenus d’opinion ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Cour d’Alger a décidé de remettre en liberté 9 détenus d’opinion, en réduisant leur peines.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD); 9 détenus d’opinion incarcérés au centre pénitencier El Harrach dans la banlieue d’Alger, depuis le 5 juillet; ont été libérés ce mardi 24 décembre après la tenue de procès en appel au tribunal de Ruisseau à Alger.

En effet, ces 9 détenus ont bénéficié d’une réduction de peine qui passe de 1 an de prison dont 6 mois avec sursis à 6 mois de prison dont 3 avec sursis; selon le CNLD, qui précise par ailleurs qu’un dixième détenu emprisonné à la prison d’El Harrach; depuis le 27 septembre dernier et qui a bénéficié de la même réduction de peine. Ce dernier quittera sa cellule dimanche prochain, souligne la même source.

- Publicité -

Pour rappel, 13 détenus arrêtés l’été dernier pour port de l’emblème Amazigh et accusés « d’atteinte à l’unité nationale »; ont été remis en liberté hier lundi 23 décembre après avoir purgé leur peine de 6 mois de prison ferme; au centre pénitencier d’El Harrach.

Comme nous l’avons déjà signalé dans nos articles précédents, les déclarations récentes tenues par le nouveau président de la République Abdelmadjid Tebboune vont dans le sens de « l’apaisement ». Le Hirak de son côté; attend toujours la concrétisation de la « main tendue et sincère » de la part du pouvoir en place suite à l’annonce de Tebboune qui s’est dit, être prêt à « engager un dialogue sérieux » avec le mouvement de contestation populaire; en vue d’une sortie de crise en douceur.

https://www.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/163886454981494

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -