18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : reprise de délivrance des visas Schengen par l’Allemagne

Algérie : reprise de délivrance des visas Schengen par l’Allemagne

Publié le

- Publicité -

AlgérieAprès plusieurs mois d’interruption provoquée par le confinement lié à l’épidémie du coronavirus, le service des visas de l’ambassade de l’Allemagne à Alger retrouve progressivement le rythme d’avant la crise sanitaire. 

Après une activité contrastée et bouleversée par le virus à couronne au cours de l’année précédente, 2021 s’annonce relativement plus prometteuse et plus clémente. La reprise de l’industrie d’octroi de laissez-passer pour l’étranger commence, doucement, à prendre forme. À l’instar des services de visas Schengen des consulats de France, d’Italie ou encore d’Espagne en Algérie, celui de l’Allemagne se remet, lui aussi, dans le bain et l’immersion. 

Dans le contexte de la réouverture progressive des frontières entre l’Algérie et l’Allemagne, une reprise partielle de la délivrance des visas commencera bientôt. Elle aura donc lieu, dans un peu plus d’une semaine, tenant dûment compte de la situation sanitaire de notre pays. En plus des modalités concrètes du déverrouillage des espaces aériens. 

- Publicité -

En effet, le consulat général de l’Allemagne à Alger a annoncé, hier, la resucée partielle de la délivrance des visas Schengen. La représentation consulaire allemande se tient prête à traiter les demandes. Ce sera conformément aux mesures sanitaires en vigueur. La réception des postulants se fera alors dès le 22 du mois courant. C’est effectivement ce qu’affirme l’ambassade susvisée. C’est toujours dans le même communiqué.

Algérie-Allemagne : la délivrance de visas Schengen reprend pour cette catégorie 

L’ambassade d’Allemagne à Alger a consigné la catégorie concernée par sa reprise d’activité. Il est question de tout demandeur ayant reçu au moins un visa Schengen d’une validité de deux (2) ans auparavant. Ce même sésame doit avoir été délivré par une Ambassade ou un poste consulaire allemand. Telle que mentionnée dans le communiqué en question repris ici ce 14 juin 2021, le motif du voyage actuel ne devra pas être touristique.

Il est à noter que les personnes qui remplissent les conditions susmentionnées peuvent, dès maintenant, prendre rendez-vous en ligne. Tout ce qu’elles ont à faire c’est de se diriger vers le site Web de VFS Global. La représentation diplomatique allemande a, en outre, tenu à préciser sa politique d’entrée.

- Publicité -

« Le visa seul ne permet pas d’intégrer le territoire allemand. C’est la police fédérale qui se charge de la décision d’entrée dans le pays à l’arrivée dans un aéroport ou à la frontière allemande ». Il s’agit de ce qu’a souligné la même ambassade avant de rappeler un autre point de taille.

« Avant de voyager, il est important de vérifier soigneusement les conditions d’entrée en Allemagne. Il est nécessaire d’être muni d’une preuve écrite de l’objet du voyage ». C’est ce qu’on peut lire dans le document qu’a émis, ce dimanche, l’ambassade de l’Allemagne à Alger. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -