AccueilGuide VoyagesReprise des vols en Algérie : les conditions d’entrée en Tunisie fixées

Reprise des vols en Algérie : les conditions d’entrée en Tunisie fixées

Reprise des vols -L’ambassade de Tunisie en Algérie a annoncé les conditions d’entrée des voyageurs algériens à son territoire à travers les vols aériens. À suivre dans l’article suivant. 

Avec la reprise des vols, l’ambassade de Tunisie en Algérie a publié les conditions d’entrée sur son sol. Cela en ce dimanche 13 juin 2021. C’est sur leur site officiel qu’El Bilad a repéré la nouvelle. Ainsi, les modalités d’entrée en Tunisie ont été révélés. En appliquant, donc, les récentes décisions du gouvernement. Celui-ci a pris la décision d’exempter les personnes vaccinées contre le coronavirus de la mise en quarantaine. 

Effectivement, l’ambassadeur tunisien en Algérie a levé le voile sur les conditions de voyage en Tunisie. Dans un communiqué, il cite les circonstances dans lesquelles s’effectuera le voyage afin d’accéder au territoire tunisien. Et ce, dans le cadre des mesures préventives prises pour empêcher la propagation du virus. 

À cet effet, les voyageurs ayant reçu les deux doses complètes du vaccin anti-Covid-19 ne seront pas concernés par la mise en quarantaine sur place. Aussi, les personnes ayant déjà été testées positives durant une période d’au moins six (6) semaines n’auront pas à se faire confiner, eux non plus.  

Plus de détails sur les modalités d’entrée en Tunisie

Par ailleurs, les personnes âgées de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR confirmant une analyse négative à la Covid-19. Ce teste ne doit pas dépasser les 72 h juste avant l’embarquement. C’est toujours d’après la même source. 

En revanche, toute personne confirmée positive après un test PCR délivré par les autorités sanitaires compétentes devront se soumettre à une période de quarantaine. Une période qui doit durer sept (7) jours. Et ce, à compter du jour de l’arrivée sur le territoire tunisien. 

Dans ce même communiqué, il est mentionné également que les passagers devront remplir les cases figurant sur cette page Web. Ensuite, imprimer et signer les deux (02) documents issus de la demande. À savoir, les données de santé ainsi que le document d’engagement de se soumettre à la mise en quarantaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes