AccueilGuide VoyagesFrontière : vers la reprise des vols en Algérie d’ASL Airlines

Frontière : vers la reprise des vols en Algérie d’ASL Airlines

Frontière – La compagnie aérienne ASL Airlines devrait entreprendre la reprise de ses vols commerciaux en Algérie. Plus de détails dans l’article ci-dessous. 

Voilà maintenant quatorze jours depuis que les liaisons aériennes de et vers notre pays ont repris. Après la compagnie aérienne française Air France et sa filiale à bas prix, Transavia, vient à présent ASL Airlines qui compte lancer la reprise de ses vols de et vers l’Algérie après le déverrouillage partiel de la frontière. Le site spécialisé Visa Algérie relate l’information. 

En effet, ASL Airlines France a reçu l’accord des hautes autorités du pays concernant sa reprise de vols en provenance et à destination de l’Algérie. Elle compte donc effectuer son tout premier vol dans les jours à venir. La date officielle de ce vol n’a pas encore été précisée. 

Toutefois, selon les informations dont disposent le même média, il devrait avoir lieu durant la deuxième quinzaine du mois actuel. Tous les détails et les modalités en ce qui concerne la vente des billets devraient se savoir dans les jours qui suivent. La compagnie aérienne apportera prochainement les précisions nécessaires. 

Reprise des vols en Algérie : les sept (07) compagnies actives pour le moment

Après une longue période de frontières verrouillées, l’Algérie a décidé de permettre leur réouverture. Elle a rouvert ses frontières partiellement et a autorisé quelques compagnies aériennes de survoler son ciel. Sept compagnies aériennes plus exactement sont en activité actuellement. 

Il est question d’Air Algérie, Air France, Transavia, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair. Toutefois, avec cette nouvelle mise à jour, le nombre des compagnies aériennes étrangères autorisées d’assurer des vols en Algérie s’élève à huit, désormais. ASL Airlines est la nouvelle recrue. 

Pour l’instant les programme de vols annoncés se maintiennent. Ils devraient se poursuivre jusqu’au 30 juin 2021. En attendant, aucun programme pour le mois de juillet n’a encore été annoncé par ces transporteurs, pas même Air Algérie. D’après la même source, ils attendraient l’accord final des autorités algériennes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes