Tunisie : les touristes algériens bénéficient de nouvelles facilitations

Tunisie – En prévision de la prochaine saison touristique et la reprise des vols entre notre pays et la Tunisie, cette dernière a apporté des allégements quant aux conditions d’accès à son territoire pour les touristes algériens.

En effet, Fouad El Oued qui n’est autre que le président de l’Office national du tourisme, l’ONT tunisien, a annoncé des informations quant aux visiteurs en partance d’Algérie. Cela à l’issue d’une déclaration faite au média arabophone Sabq Press. Alors, le responsable a révélé des facilitations accordées aux touristes algériens, désirant se rendre en Tunisie.

Effectivement, la Tunisie ne semble pas rater la saison touristique. Ainsi, le même intervenant a fait le point sur des allégements concernant le dispositif sanitaire pour accéder au territoire tunisien. Cela, en faveur des touristes étrangers, ayant reçu une dose de vaccin contre la Covid-19. Entre autres, les touristes algériens. C’est ce que affirme le média susmentionné, dans son édition de lundi.

Les conditions d’accès en Tunisie pour les touristes algériens

Effectivement, le responsable tunisien a confié que le gouvernement de son pays a effectué un important changement quant aux conditions d’entrée sur son sol. Il a décidé, dans ce sens, de la levée de la quarantaine obligatoire. Les autorités envisagent également l’exemption de présenter un test  PCR.

Cela, en faveur des touristes vaccinés. Mais aussi ceux, ayant été atteints par le virus, durant une période de moins de six (06) mois précédant le voyage. D’autre part, Fouad El Oued a précisé que le retour des touristes algériens est, avant tout, lié au déverrouillage des frontières terrestres entre les deux (02) pays.

Telle chose reste une décision souveraine, relevant des hautes autorités des deux États, a ajouté le même orateur. Puis, il rappelle, par la même occasion, que 94 % des Algériens passent par les frontières terrestres. Tandis que les vols représentent 6 % du total des voyages.

Pour mémoire, la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, a repris ses vols vers l’Algérie. Le transporteur tunisien opérera des vols hebdomadaires aller-retour. Le premier vol de départ a été effectué ce lundi, entre Tunis et Constantine. Le vol de retour, quant à lui, a relié Alger à Tunis.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé