24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesEspagne : reprise de délivrance des visas Schengen en Algérie

Espagne : reprise de délivrance des visas Schengen en Algérie

Publié le

- Publicité -

Espagne – Suivant les pas de l’Italie et de la France, l’Espagne a annoncé la reprise du traitement des demandes de visas Schengen en Algérie pour certaines catégories. Et ce, à compter du 17 juin prochain.

Pour de nombreux pays, l’année 2021 est bien partie pour être celle du retour à une vie normale, par rapport à 2020. Certains pays ont déjà repris les liaisons aériennes et la délivrance des visas Schengen. C’est le cas notamment de l’Espagne qui a annoncé la reprise de délivrance des visas Schengen en Algérie.

En effet, le consulat général d’Espagne à Oran a affirmé la reprise partielle du traitement des demandes de visas Schengen. Et ce, par le biais d’un communiqué, diffusé en fin de la semaine passée. Cela, la reprise a pris effet avant-hier jeudi. La représentation consulaire espagnole a tenu à désigner, par la même occasion, les catégories de personnes concernées par la demande de visas.

- Publicité -

Visa pour l’Espagne : les personnes concernées par la reprise

Il est question des passagers titulaires d’un visa professionnel ou touristique délivré par l’un des consulats d’Espagne en Algérie. La formule exigée doit être d’une validité d’au moins un (01) an et expirée au cours de l’année de la pandémie. Il s’agit de ce que précise le même communiqué. 

En outre, comme mentionné dans le même texte, la demande s’effectue électroniquement. Le demandeur doit fixer, dans une première étape, un rendez-vous en ligne. Cela, afin de renouveler le visa. Cette démarche se fera, en effet, à partir de demain. Nous en sommes à la veille de ce retour du renouvellement ce 12 juin 2021 

Il convient de signaler que les autorités espagnoles ont prolongé d’une durée d’un mois l’interdiction de voyage non-essentiel pour les personnes en provenance de l’Algérie. Toutefois, les Algériens résidant dans un pays de l’Union européenne ne sont pas concernés par l’interdiction de voyage vers l’Espagne. Il est question de ce que précise le média spécialisé Visa Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -