AccueilFootAlgérie : vers le rachat de la JS Kabylie (JSK) par Naftal...

Algérie : vers le rachat de la JS Kabylie (JSK) par Naftal ?

Foot – Lourdement déficitaire depuis plusieurs saisons et sous la menace d’une récession, la JS Kabylie (JSK), club le plus titré du championnat d’Algérie, aurait trouvé preneur. L’écurie kabyle devrait être reprise par une entreprise étatique : Naftal. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage d’informations sur cette affaire. 

La JS Kabylie (JSK), vainqueure de la Coupe de la Ligue d’Algérie la saison dernière, est dans une situation particulièrement inquiétante en ce début de saison. Avec une carence budgétaire démentielle et des finances totalement dans le rouge, elle se retrouve dans un bilan économique catastrophique. Une conjoncture difficile que la direction kabyle tente, autant que faire se peut, de réajuster pour passer une année footballistique sereine. 

Comme si un seul malheur ne suffisait pas, l’ex-entraîneur Denis Lavagne et quelques joueurs actuels réclament avec insistance plusieurs mois de salaire impayés. Cela au moment où le club croule sous le poids des dettes. Yazid Yarichène, nouveau président de la multi-championne d’Algérie, n’a pas hésité à pointer du doigt son prédécesseur pour justifier de l’impasse à laquelle se heurte actuellement la JS Kabylie (JSK).  

Il reste toutefois déterminé à redonner des couleurs à cette Jeunesse. Il y croit encore. Yazid Yarichène, accompagné de l’équipe dirigeante, a multiplié, depuis son arrivée, les initiatives ambitieuses afin de renouer avec les bénéfices. Aux dernières nouvelles, les choses semblent plutôt aller de bon train. Il serait en effet parvenu à mettre la main sur un nouvel actionnaire majoritaire du club phare du Djurdjura. 

Championnat d’Algérie de football : Naftal fait son entrée au capital de la JS Kabylie 

Alors que la principale préoccupation des supporters est le sportif, Yazid Yarichène et son effectif essayent par tous les moyens de structurer le club. Ces derniers auraient longuement échangé avec les responsables de la firme pétrolière nationale, Sonatrach en l’occurrence. Ils les auraient ainsi persuader d’investir à la SSPA/JSK. Les interlocuteurs de la direction kabyle se seraient très vite montrés très réceptifs. 

La preuve : ils auraient accepté de venir en aide à la JS Kabylie (JSK) sur le plan financier. Ce qui devra permettre à cette dernière de se relancer dans le championnat d’Algérie de football et dans la course à l’Afrique. C’est du moins ce que relate le média spécialisé La Gazette du Fennec. Cette information que nous reprenons pour vous ce mardi 21 décembre 2021 est parue dans son édition d’hier. 

Selon la même source médiatique, c’est Naftal, branche de la Sonatrach, qui devrait être le nouvel actionnaire majoritaire de l’écurie kabyle. Un accord entre les deux parties serait sur le point d’être conclu. Cela à la faveur de l’intervention d’Aïmene Benabderrahmane, Premier ministre et chargé notamment du ministère des Finances. Il s’agit là encore de ce que rapporte le journal précité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes