AccueilFootAlgérie : la JSK dans le classement des 10 meilleurs clubs d’Afrique

Algérie : la JSK dans le classement des 10 meilleurs clubs d’Afrique

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) vient de communiquer sa liste officielle dédiée à la valorisation des performances des formations du continent. La JSK figure dans le top 10 du classement des meilleurs clubs d’Afrique, dont nous vous proposons l’intégralité dans les lignes qui suivent.

Quelle est la meilleure écurie sur le plan continental ? C’est une demande que la CAF parvient à résoudre, chaque saison. L’instance dirigeante du football africain a dévoilé les meilleures équipes. Pour ce faire, elle s’est basée sur leurs exploits continentaux durant les dernières années. Celles évoluant en Ligue 1 algérienne y sont plutôt bien placées ! La JSK trône dans le top 10 de ce classement des meilleurs clubs d’Afrique. 

C’est un rendez-vous qui est pris chaque saison. Cette fin d’année 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a donc établi sa hiérarchie des effectifs les plus performants en Afrique. Le quotidien francophone Liberté l’a reprise dans son édition du samedi 11 décembre 2021. Huitième lors de l’édition précédente, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) perd une place.

Finalistes malheureux de la Coupe de la CAF la saison dernière face au Raja Casablanca (2 – 1 ), les Canaris du Djurdjura se retrouvent à la neuvième (9e) place de ce classement, loin derrière le club marocain précité. Ils possèdent toutefois une belle avance sur leurs pairs. Soit le CR Belouizdad, l’ES Sétif et le Mouloudia d’Alger. C’est ce que rapporte en outre la même source médiatique. 

Classement des clubs africains : les Diables Rouges de la Premier League égyptienne squattent la tête du top 10 

Selon le barème de la CAF, la JS Kabylie est alors suivie par trois autres clubs algériens. À commencer par le champion d’Algérie 2020 – 2021, le CR Belouizdad, qui n’occupe que la quinzième (15e) place de ce classement. Les Aigles Noirs figurent, quant à eux, au vingt-troisième (23e) rang, devançant le Doyen. Si ce dernier ne dispute pas la C1 cette saison, il peut se targuer de faire partie du top 30 des meilleures équipes africaines. 

Il hérite ainsi de la vingt-neuvième (29e) place. En haut du tableau, la palme d’or revient au vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF, Al-Ahly en l’occurrence. Le surnommé club du Siècle est en effet en tête des formations les plus performantes d’Afrique. 

La deuxième marche du podium est, pour sa part, décernée à l’Espérance sportive de Tunis. Arrivent par la suite deux équipes marocaines qui se partagent la troisième place. À savoir, le Raja Casablanca et le Wydad Athletic Club. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes