Issam Chaouali s’en prend une nouvelle fois aux Algériens

Foot – Après une première polémique lors du choc Algérie – Égypte comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe arabe de la Fifa 2021, Issam Chaouali en remet une louche, enfonçant une fois de plus les Algériens. Les lignes qui suivent vous dévoilent tous les détails sur cette très remarquée nouvelle sortie médiatique du commentateur tunisien. 

Issam Chaouali avait provoqué l’ire des téléspectateurs algériens, dont son collègue Hafid Derradji, il y a deux semaines, lors de la dernière journée du tour initial de la dixième édition de la Coupe arabe du groupe D. Celle ayant opposé l’Algérie à l’Égypte. La cause en était attribuée à sa célébration, en termes à peine voilés, au moment où Zakari Draoui, milieu de terrain de l’EN A’, avait écopé d’un carton jaune. 

Une sanction qui, faut-il le rappeler, avait entraîné un réel handicap pour la bande de Madjid Bougherra. Celle-ci s’était retrouvée à la deuxième place de son groupe derrière les Pharaons, au terme du barème du fair-play. Chose qui, vraisemblablement, avait amené l’annotateur tunisien de BeIN Sports à l’extase. À peine la couleur jaune sortie de la poche de l’arbitre argentin, il s’était mis à pousser un cri strident interminable « Gooooooool ». 

Après cette séquence assez controversée, Issam Chaouali revient à la charge contre les joueurs locaux algériens. Et il n’y est pas allé de main morte ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne semble pas porter Raïs M’Bolhi et ses coéquipiers dans son cœur. Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a rapporté l’ensemble de ses propos dans son édition du mardi 21 décembre 2021. 

Issam Chaouali prend une nouvelle fois pour cible les joueurs algériens locaux 

On a fini par le comprendre : entre Issam Chaouali et les joueurs algériens, ce n’est pas l’amour fou. Simple rivalité sportive ou répulsion profonde ? Nul ne connaît la véritable réponse. Reste que l’équipe d’Algérie est apparemment toujours dans le collimateur du spécialiste de football de 51 ans. Alors qu’on croyait que l’histoire s’était tassée, ce dernier à profiter de son passage à une radio tunisienne pour remettre une pièce dans la machine. 

Issam Chaouali a ainsi rapidement enchaîné une longue série de critiques et de piques à l’égard de ceux qui viennent tout juste de remporter la Coupe arabe de la Fifa 2021, les joueurs locaux algériens. S’il a salué la performance des Aigles de Carthage, il n’a pas hésité à déverser son fiel contre leurs tombeurs. 

« Il faut savoir que ces mêmes personnes qui viennent de remporter la Coupe arabe ont été formées en Tunisie. La plupart d’entre elles sont passées par la Ligue 1 tunisienne. Certaines y jouent toujours ». C’est ce qu’a lâché le commentateur de BeIN Sports Mena avant de pousser le bouchon un peu loin. 

« Il est temps d’arrêter de recruter des joueurs algériens et marocains en championnat de Tunisie aux dépens de nos locaux. Nous leur ouvrons la voie à de belles opportunités, pendant que nous nous contentons d’une deuxième place », a fustigé le même locuteur. De quoi susciter une nouvelle polémique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes