Équipe d’Algérie : Yacine Brahimi a eu le Soulier d’or Adidas par erreur !

Foot – Yacine Brahimi, buteur en finale de la dixième édition de la Coupe arabe remportée par l’équipe d’Algérie, a reçu, par erreur, le Soulier d’Or Adidas. Les lignes qui suivent de notre édition du lundi 20 décembre 2021 vous dévoilent un peu plus sur cette bévue qui a évidemment suscité l’ire des réseaux sociaux. 

Le football algérien est longtemps passé pour un impénitent dont on célébrait les glorieuses éliminations aux huitièmes de finale, Brésil 2014 face à l’Allemagne par exemple. Tandis que d’autres nations collectionnaient les titres. Mais un travailleur acharné et un avide de victoires à l’appétit vorace avant tout a transformé son équipe d’Algérie en une véritable machine à gagner : Yacine Brahimi. 

Samedi au stade Al-Bayt de Doha, la bande de Madjid Bougherra s’est montrée impitoyable (2 – O) contre la Tunisie méritante, pour remporter la Coupe arabe de la Fifa 2021. Pendant que Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, procédait aux derniers ajustements de sa ghutra, la sélection algérienne était sur le point de brandir un sacre historique. Cela deux ans après une victoire en finale de la CAN 2019. 

2019-2021, le lien est criant : Yacine Brahimi, l’atout du jeu offensif de l’équipe d’Algérie. À bientôt 32 ans, l’ancien pensionnaire du FC Porto est un milieu de terrain complet au sommet de son art. Il l’a une nouvelle fois prouvé. Cela tout au long de la compétition ayant réuni seize équipes du monde arabe. Des buts, des passes décisives et deux trophées sont d’ailleurs venus récompenser ses énormes performances. 

Sacre de l’équipe d’Algérie en Coupe arabe de la Fifa 2021 : Yacine Brahimi victime d’une désorganisation 

Celui qui porte les couleurs d’Al-Rayyan SC depuis deux saisons a été élu meilleur joueur de la Coupe arabe 2021 par les experts de la Fifa. Mais avant de s’adjuger cette récompense il a dû faire face à un aléa peu plaisant. Destiné au Tunisien Seifeddine Jaziri, le Soulier d’Or Adidas a été remis, par maladresse, au maître à jouer de l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi, sous les applaudissements des spectateurs. 

Ce n’est que quelques minutes plus tard que les organisateurs du tournoi ont rectifié l’erreur. Le Soulier d’Or Adidas est finalement revenu à son possesseur. Celui-ci a également été désigné meilleur buteur de la Coupe arabe de la Fifa 2021. Yacine Brahimi s’est donc illustré en obtenant le Ballon d’or. Ce dernier fait suite à ses deux buts marqués et ses deux passes décisives. 

Il n’est pas le seul joueur de l’EN A’ à avoir été récompensé. Son coéquipier Youcef Belaïli était, lui aussi, de la partie. Il est reparti avec le Ballon d’Argent Adidas (2e meilleur joueur). De son côté, Raïs M’Bolhi a obtenu le Gant d’or. Celui récompensant le gardien le plus décisif de la compétition. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes