20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : voici le quotidien dans ce café maure pour femmes (vidéo)

Algérie : voici le quotidien dans ce café maure pour femmes (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une femme ouvre un café maure dédié spécialement aux femmes dans la wilaya de Souk Ahras. Voici plus de détails à ce propos, ce lundi 15 novembre 2021. 

C’est la première initiative de ce type dédiées exclusivement à la gent féminine. Cela, dans de nombreuses wilayas à travers le territoire national. Voilà qu’un espace pour prendre un café spécialement pour femmes ouvre ses portes dans la ville de Souk Ahras en Algérie, rapporte El Bilad TV. Rajia en est la propriétaire. 

Elle affirme qu’elle compte séduire les femmes de la région avec son élégance et surtout avec son originalité. En effet, la fondatrice de cet établissement explique l’idée de créer une cafétéria pour femmes au décor traditionnel. C’est dans le but de se remémorer du legs des aïeux et préserver les traditions de la région.

- Publicité -

La jeune femme confie qu’elle s’est inspirée pour ce projet de son expérience personnelle. Car elle n’a trouvé aucun espace pour se détendre entre femmes. Et ce, après une longue journée de travail. Alors, elle a décidé de mettre en place cette cafétéria afin de créer un environnement social, de détente, rencontre et échange entre femmes.

Ce que pensent les femmes de la région de la cafétéria traditionnelle

Rajia décrit son entreprise comme une opportunité surtout pour les femmes au foyer pour sortir un peu de la routine quotidienne. Cet espace leur permet donc de faire une pause café entre copines ou en compagnie de leurs enfants. Par ailleurs, elle invite toutes les femmes à venir se détendre et profiter des lieux. 

Depuis l’ouverture de la cafétéria, de nombreuses passantes visitent le lieu quotidiennement. C’est en fait pour se renseigner sur la nature du projet. Ainsi, elles ont accueilli favorablement l’idée d’avoir une cafétéria à leur seule disposition. Rajia se réjouit alors des impressions positives qu’elle a reçues. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -