21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Ouverture d’une cafétéria dédiée uniquement aux femmes

Algérie : Ouverture d’une cafétéria dédiée uniquement aux femmes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vers l’ouverture d’une cafétéria s’adressant exclusivement aux femmes. La propriété raconte. 

Les femmes en Algérie auront désormais leur cafétéria propre dans la capitale Alger. Cet établissement est en effet spécialement dédié à la gent féminine. Il portera le nom de « Butterfly » qu’on pourrait traduire par « Papillon ». Hadjira Bensalem en est l’auteur. Celle-ci a décidé de plaquer son métier de journaliste et de se lancer dans l’entrepreneuriat. 

En effet, la fondatrice de cette entreprise émergente explique l’idée de créer un café pour femmes au décor rose, qui fait rappeler le thème féminin. Pour plus d’informations, nous avons rapporté les propos de Hadjira qui s’est prononcée auprès du quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

La jeune femme se remémore dans un premier temps son parcours de journaliste, le métier qu’elle exerçait avant de décider de quitter son poste et réaliser ce qu’elle décrit comme le « projet de ses rêves ». La locutrice poursuit en confiant qu’elle a rencontré des difficultés lors de sa réalisation d’ordre financier notamment et liées à des soucis en rapport avec son ancien travail. 

Ce qu’a dit la propriétaire de cette cafétéria

Hadjira confie que son initiative a pour but de créer un véritable espace public dédié uniquement aux femmes. C’est à l’effet de mettre en place un environnement social de rencontre entre femmes. Peu importe d’ailleurs leur catégorie sociale et intellectuelle. « Un refuge où les clientes se sentiront en sécurité, à l’aise et au petit soin ». 

« Butterfly » se situe à Chéraga. La cafétéria ouvrira ses portes durant les soirées de ce mois de Ramadan. Pendant les jours ordinaires, différentes boissons, allant du café et thé aux rafraîchissants et  boissons « détox », seront proposées aux clientes. 

- Publicité -

Depuis le début de ce projet, de nombreux passants du sexe opposé, des hommes, ont visité le café. C’est en fait pour se renseigner sur la nature du projet. Ils ont favorablement accueilli l’idée d’attribuer un café uniquement aux femmes. La journalise se réjouit alors des impressions positives qu’elle a reçues.

Pour mémoire, des taxis 100 % féminins circulent déjà dans la wilaya de Blida.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -