Algérie : le processus de fabrication du livre d’anglais de 3e année primaire à l’imprimerie (vidéo)

Éducation – La fabrication du livre d’anglais de la 3e année primaire, en Algérie, arrive à sa fin. Ne bougez pas ! Dzair Daily expose pour vous le processus de conception de la première édition du susdit livre, en vidéo, dans l’édition d’aujourd’hui, jeudi 8 septembre 2022. 

Le processus de fabrication de la première édition du livre d’anglais de la 3e année primaire est achevé, en Algérie. En effet, la réalisation des premiers manuscrits est déjà terminée. Il s’agit là de ce qu’on peut constater sur la vidéo publiée par El Bilad TV. Vous trouverez la vidéo du processus d’impression de ce livre juste ci-après.

Effectivement, comme prévu, la langue anglaise sera intégrée dans le programme des élèves de 3e année primaire dès la rentrée scolaire 2022 – 2023. Avec une moyenne de 90 minutes par semaine. Soit deux (2) sessions de 45 minutes chacune. Et ce, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. 

Par ailleurs, les autorités concernées prévoient une formation professionnelle pour les nouveaux enseignants d’anglais. Cela, avant la rentrée scolaire prévue dans les prochains jours. Vous êtes curieux de connaître plus de détails sur cette information ? Restez branchés alors. Nous allons dévoiler pour vous la suite dans la deuxième partie de cet article. 

Les enseignants d’anglais recrutés : voici ce que vous devez connaître

En effet, il convient de rappeler que le ministère de l’Éducation nationale a fixé la date de la rentrée scolaire pour le mercredi, 21 septembre 2022. Pour cela, la formation des professeurs concernés débutera dès aujourd’hui, jeudi 8 septembre 2022. Plus encore, cette dernière s’étalera jusqu’au lundi 19 septembre 2022.

Soit, deux jours avant le coup d’envoi de la nouvelle année scolaire 2022 – 2023. À noter que 98 postes ont été distribués pour l’enseignement de cette langue étrangère. En ce qui concerne le programme, le ministre de l’Éducation nationale s’est prononcé à cet égard. Effectivement, Abdelhakim Belaabed a affirmé que ce dernier sera prêt avant la rentrée des élèves.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes