AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : formulaire où les lycéens doivent cocher riche, pauvre ou moyen.....

Algérie : formulaire où les lycéens doivent cocher riche, pauvre ou moyen.. La proviseure suspendue

Algérie – La proviseure d’un lycée de Boumerdès a été suspendue de ses fonctions pour avoir distribué aux élèves un formulaire où les lycéens étaient invités à déterminer leur situation financière. Plus de détails dans l’édition d’aujourd’hui, 7 septembre 2022. 

En effet, dernièrement, un formulaire destiné à des lycéens largement partagé sur les réseaux sociaux en Algérie a suscité l’indignation des internautes algériens. Il s’agit d’un formulaire d’inscription du lycée Chekir Aissa, situé dans la commune de Ouled Moussa, à Boumerdès. Aux dernières nouvelles, la directrice de cet établissement a été suspendue.

Sur la fiche d’information, les élèves de ce lycée devaient, en effet, préciser dans ce document si leurs familles sont pauvres, moyennes ou riches. Cette ligne sur le formulaire a choqué plus d’un. Sur les réseaux sociaux, les messages d’internautes indignés n’ont cessé d’affluer depuis la mise en ligne de ce document.

algérie formulaire

En effet, la Toile s’est enflammée et le document massivement partagé sur les médias sociaux. « C’est grave et inacceptable. On a touché le fond », a lancé un internaute. « C’est un imprimé à bannir ! Quant aux personnes qui l’ont établi, il faut les orienter vers d’autres fonctions. Ils n’ont rien à faire ni dans l’éducation ni dans l’administration » peut-on également lire dans les commentaires.

Le ministère de l’Éducation nationale prend une décision

En effet, la direction de l’Éducation de Boumerdès a réagi face à cet acte « inadmissible » tel indiqué dans son communiqué publié ce mercredi 7 septembre 2022. Elle indique, en outre, qu’il ne correspond pas aux conditions scolaires habituelles mises en place par les autorités. Ce qui a conduit à la suspension immédiate de la directrice de ce lycée.

À ce propos, la direction de l’Éducation a par ailleurs indiqué dans ce même communiqué que les membres du Conseil de discipline prendront ensuite une décision finale à cet égard. Retrouvez le communiqué en question juste ci-dessous.

algérie formulaire

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes