L’anglais à l’école primaire en Algérie : du nouveau pour les enseignants recrutés

Éducation – Du nouveau au programme des enseignants recrutés pour enseigner l’anglais au primaire en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 6 septembre 2022.

Du nouveau pour les enseignants de langue anglaise au primaire ! Alors que les directions de l’éducation ont entamé la répartition des postes pour les enseignants recrutés pour éduquer l’anglais à l’école primaire en Algérie, une nouvelle vient d’être dévoilée pour cette catégorie de professionnelles. Nous vous en dirons plus, juste ci-après.

Au fait, il s’agit d’un détail concernant le processus de formation. En effet, ces nouveaux enseignants de l’anglais doivent être formés. Et ce, avant d’entamer l’année scolaire 2022-2023. Sachant que la reprise des classes approche à grands pas. Celle-ci a été fixée le mercredi 21 septembre 2022. 

Dans le détail, la formation des professeurs concernés débutera ce jeudi 8 septembre 2022. Et s’étalera jusqu’au lundi 19 septembre 2022. Soit, deux jours avant le coup d’envoi de la nouvelle année scolaire. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui.

Algérie : des détails concernant le programme d’enseignement de l’anglais au primaire

Pour rappel, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, s’est exprimé au sujet du programme d’enseignement de l’anglais au primaire. Dans ce contexte, ce haut fonctionnaire avait déclaré que tout serait prêt avant même que les écoliers s’inscrivent au niveau de leurs établissements. Cela vient répondre aux directives du président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence. 

Par ailleurs, le directeur de l’éducation de la wilaya de Tébessa a révélé le nombre de postes distribués au niveau des écoles dans cette wilaya. Effectivement, il a affirmé la disponibilité de 94 postes de travail répartis sur 425 écoles primaires. Notons par ailleurs que chaque enseignant prendra en charge 12 groupes. Autrement dit, chaque groupe aura une heure et demie de cours par semaine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes