12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : le prix du manuel d’anglais de la 3e année primaire...

Algérie : le prix du manuel d’anglais de la 3e année primaire dévoilé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur de l’Office national des publications scolaires vient de dévoiler le prix du nouveau manuel d’anglais de la 3ème année primaire. On vous donne plus de détails dans cette édition du 8 septembre 2022.

S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le directeur de l’Office national des publications scolaires a dévoilé le prix du manuel d’anglais en Algérie. Il a en outre indiqué que ce manuel a déjà été imprimé à 1,5 million d’exemplaires. Dont les premiers ont été envoyés vers le sud en vue de la rentrée scolaire. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Par ailleurs, le même intervenant a souligné que ce manuel est conforme aux conditions pédagogiques émises par le Comité d’accréditation de l’Institut national de recherche en éducation. Il se compose de 64 pages préparées selon les programmes du ministère de l’Éducation. Et coûte 180 dinars. L’impression de ce nouveau manuel a du suivre trois étapes distinctes.

- Publicité -

Dans le détail, le première étape a été supervisée par une équipe technique. Et par une unité au niveau de l’Office national des publications scolaires. Le département d’infographie a pris en charge la deuxième étape. Cella qui consiste à vérifier le processus de pliage avant la dernière étape qui est l’impression. Par ailleurs, 100.000 livres d’anglais sortent quotidiennement des imprimeries.

Manuels scolaires en Algérie : comment se les procurer ?

En outre, les premières wilayas a avoir reçu ces manuels d’anglais de la 3ème année du primaire sont donc Tindouf, Adrar, Bechar et Naâma. Il sied de noter que l’Office national des publications a imprimé 70 millions livres toutes matières confondues. Et pour les trois phases d’enseignement. Ces livres sont disponibles au niveau de plusieurs points de vente.

Outre les 1.400 bibliothèques agréées, il existe en effet 34 points de vente au niveau national pour les manuels scolaires. Cependant, le moyen de vente le plus important reste la vente en ligne. À travers laquelle on a pu écouler plus de 80.000 manuels scolaires  jusqu’à présent.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -