Algérie : un million de livres d’anglais pour les élèves du primaire

Algérie – Suite à l’officialisation de l’enseignement de l’anglais au primaire, un million de livres sont imprimés pour les élèves de troisième année. Dzair Daily vous livre tous les détails, dans son édition du 6 août 2022. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale, par le biais de l’Office national des Publications Scolaire (ONPS), procédera à l’impression de livres d’anglais en Algérie destinés aux élèves de troisième année primaire. Soit environ 950.000 manuelles d’anglais. Et ce, suite à l’annonce du Président Abdelmadjid Tebboune au sujet de l’intégration de la langue anglaise au cycle primaire à compter de la prochaine rentrée scolaire 2022 / 2023.

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone, Echorouk. En outre, le processus de distribution des livres se fera à partir du 10 septembre prochain. Soit dix (10) jours après la rentrée scolaire. Les manuelles scolaires en question seront par la suite transférés et distribués dans 20.000 écoles primaires à travers le territoire national. 

Par ailleurs, la même source indique que la matière d’anglais sera incluse progressivement dans l’enseignement primaire. Le programme concernera les classes de quatrième année, dans un premier temps, ensuite celles de la cinquième année. D’après le ministère de l’Éducation, ledit livre contient un programme scolaire solide.

Il comprend également des leçons adaptées aux élèves âgés de huit (8) ans suivant leur niveau de connaissances. En veillant à créer une harmonie entre les textes, les images et les illustrations. Cela, afin de bien former l’apprenant à la lecture. Le but de cette initiative est que l’élève acquiert une bonne base de la langue.

Algérie : 70 millions de livres imprimés destinés à l’école primaire 

En ce qui concerne les manuels scolaires des autres matières et leurs programmes d’enseignement, l’ONPS a imprimé 70 millions de livres. Il sied de noter que leur commercialisation a officiellement débuté. Cela au niveau de différents points de vente, dont les bibliothèques privées. Ainsi que par le biais d’une plateforme électronique dédiée à la vente.

Pour conclure, le ministre de l’Éducation nationale a confirmé la concrétisation de la décision Tebboune. Il est question d’assurer l’enseignement de l’anglais dans les établissements primaires. Tout en suivant les directives énoncées à travers le manuel scolaire, l’encadrement, la formation et les organismes pédagogiques appropriés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes