AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie Poste : paiement des frais des inscriptions universitaires via la carte...

Algérie Poste : paiement des frais des inscriptions universitaires via la carte Edahabia

Éducation – Algérie Poste annonce, ce dimanche, que les nouveaux bacheliers peuvent s’acquitter des frais d’inscriptions universitaires en ligne via la carte Edahabia. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans ce numéro du 21 août 2022. 

Après la fin de l’opération des pré-inscriptions et des orientations, les lauréats du BAC de la session 2022, devraient désormais passer à l’inscription finale. Une étape qui comprend le paiement des frais d’inscriptions universitaires. Comme l’année précédente, les nouveaux bacheliers peuvent s’acquitter de ces frais d’inscriptions en ligne par le biais de la carte Edahabia d’Algérie Poste. 

C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, l’entreprise postale d’Algérie dans un communiqué sur sa page Facebook officielle. Dans le détail, l’organisme en question a mis en place une plateforme en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs). Celle-ci est destinée aux nouveaux bacheliers. 

Cette espace électronique leur permet de payer les frais d’inscriptions au titre de l’année universitaire 2022-2023. Cela est accessible sur la plateforme du Mesrs, soit « Progres Mesrs DZ » ou via le site Internet d’AP. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre des collaborations d’Algérie Poste avec différents organismes. Elle a pour but d’offrir des solutions numériques facilitant le quotidien des citoyens.

Algérie Poste offre des options pour ceux qui n’ont pas la carte Edahabia

Dans sa déclaration, Algérie Poste s’est également adressé aux lauréats du BAC 2022 qui n’ont pas encore la carte Edahabia. À ce propos, l’entreprise a informé que cette catégorie peut solliciter une tierce de personne détentrice de la carte de paiement électronique. Cela afin de s’acquitter des frais d’inscriptions universitaires. 

L’entreprise postale d’Algérie a fait savoir, en outre, que les étudiants ont aussi la possibilité de télécharger le formulaire de paiement des frais d’inscription certifié. Et ce, via la plateforme électronique « Progres Mesrs DZ ». Ce document leur permettra, par la suite, d’effectuer le paiement des frais au niveau des bureaux de poste.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes