AccueilSociété et CultureSociétéFeux de forêts : Algérie Poste lance une campagne pour récolter les...

Feux de forêts : Algérie Poste lance une campagne pour récolter les aides

Algérie – L’entreprise publique, Algérie Poste, a rendu public un communiqué dans lequel elle lance une campagne pour récolter des aides destinées aux wilayas touchées par les feux de forêts. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet ce vendredi 19 août 2022. 

L’Algérie a, une fois de plus, fait face à des violents incendies. Une véritable catastrophe à l’Est du pays qui a causé la mort de 38 personnes et une centaine de blessés. De nombreuses familles ont dû fuir leurs maisons. Et d’autres ont vu leurs habitations rongées par les flammes. C’est pourquoi Algérie Poste a décidé de lancer une campagne d’appels aux dons destinée aux wilayas touchées par les feux de forêts. 

Effectivement, le bilan des incendies s’est alourdi. Selon un décompte établi par plusieurs chaînes de télévisions nationales, 38 personnes ont trouvé la mort. Cela dans les zones d’El Tarf, Souk Ahras et Sétif. Des dégâts humains et matériels qui rappellent les moments terribles vécus l’été 2021 en Kabylie. 

Comme lors des incendies de l’année dernière, le pays se mobilise à nouveau. En effet, l’entreprise postale d’Algérie a lancé une campagne de collecte de dons. C’est par le biais d’un communiqué publié, jeudi 18 août, sur la page Facebook officielle d’AP que l’appel a été fait. 

Incendies : Algérie Poste sollicite ses employés

Dans sa déclaration, Algérie Poste a exprimé « sa profonde affection » pour l’impact de la catastrophe qui s’est abattue sur plusieurs wilayas de l’Est de pays. De ce fait, elle a tenu à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes. Ainsi, l’entreprise publique a sollicité ses employés pour acheminer des aides. 

« En réponse à l’appel du devoir national envers nos frères des zones sinistrées, Algérie Poste organise une campagne de collecte de dons », a écrit l’entreprise nationale. Cette dernière appelle aux dons pour fournir des médicaments, vêtements, denrées alimentaires, matelas et articles pour enfants. 

Dans le même communiqué, Algérie Poste a, par ailleurs, informé que cette campagne a débuté à partir de jeudi 18 août. Un point de collecte a été créé. Il s’agit de l’amphithéâtre du siège de l’entreprise. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes