15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie Poste : 4 millions de retraits avec la carte Edahabia en...

Algérie Poste : 4 millions de retraits avec la carte Edahabia en 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le PDG de la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a affirmé lors d’un entretien que les citoyens algériens ont effectué plus de quatre (04) millions de retraits avec la carte Edahabia d’Algérie Poste en 2021.

En effet, le PDG de la Banque Nationale d’Algérie, Miloud Ferahta s’est manifesté ce mercredi 21 avril 2021. Cela à l’issue d’une émission radio diffusée sur les ondes de la Chaîne 1. Ledit responsable a profité de cette intervention pour aborder plusieurs sujets relatifs à son secteur. Parmi eux, le nombre de retraits effectués avec la carte Edahabia d’Algérie Poste pendant l’année actuelle.

Ainsi, et selon les propos du Président Directeur Général de la BNA, il est question d’environ 4.5 millions de retraits enregistrés durant ce premier trimestre de 2021 avec ladite carte monétique. C’est en tout cas ce que rapporte le site web de Radio Algérie. Le même locuteur s’est également exprimé sur le nombre de paiements électroniques effectués par la carte d’Algérie Poste.

- Publicité -

Il est question cette fois-ci de 190.000 opérations de paiement opérées avec la carte Edahabia. Cela par le biais de 32.000 Guichets automatiques bancaires (GAB) distribués au niveau de tout le territoire national. C’est ce dont nous informe le site web susmentionné.

Le réseau des paiements électroniques des banques va être relié au réseau d’Algérie Poste, note Miloud Ferahta

Effectivement, c’est ce qu’a avancé le PDG de la Banque Nationale d’Algérie lors du même entretien. Il a ainsi déclaré que cette union entre les établissements bancaires et postaux changerait probablement le quotidien des détenteurs de la carte Edahabia. Cela en permettant aux personnes concernées de payer par internet, les factures de 75 opérateurs. 

C’est aussi ce que rapporte la même source. Ce projet vise en fait à réduire le paiement en espèces dans les transactions commerciales. Ce qui contribuerait à son tour à atténuer la crise liée à la liquidité bancaire dans notre pays, affirme Miloud Ferahta. Le directeur régional de la Banque de l’Agriculture et du Développement (BADR) s’est également prononcé à cet effet. 

- Publicité -

Celui-ci a proféré que tous les distributeurs automatiques des banques publiques et privées permettent d’utiliser la carte Edahabia avec un prix très raisonnable. Sachant que la différence de prix avec les distributeurs d’Algérie Poste ne dépasse pas les 20 dinars, assure le directeur régional. C’est ce dont a fait état la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -