AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Une aide pour devenir influenceur (ministère du commerce)

Algérie : Une aide pour devenir influenceur (ministère du commerce)

Algérie – L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entreprenariat (ANADE) octroie une aide aux jeunes entrepreneurs qui désirent devenir influenceur, suite à l’annonce du ministère du Commerce.

En effet, l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entreprenariat (ANADE) a décidé, suite à l’annonce du ministère du Commerce, d’encourager les jeunes dans la création de leur micro-entreprise d’influenceur sur les réseaux sociaux en Algérie, en leur octroyant une aide, rapporte Ennahar, ce jeudi 22 avril 2021.

Dans le détail, cette mesure intervient suite à la création d’un registre de commerce sous le libellé de «influenceur sur les réseaux sociaux» par le ministère du Commerce. De ce fait, à travers un communiqué publié jeudi 22 avril; l’agence a indiqué qu’elle proposait une aide à ces porteurs de projet pour cette nouvelle activité.

En outre, l’activité en question, selon le communiqué du CNRC, est une «activité à travers laquelle, une personne exprime son opinion ou donne des conseils (par écrit ou audio-visuel) avec son propre style dans un domaine donné». Désormais, les influenceuses et influenceurs en Algérie auront un statut légal pour pratiquer librement.

Le ministère du Commerce crée une nouvelle nomenclature

Pour rappel, le ministère du Commerce a annoncé, le 17 avril dernier, la création d’une nouvelle nomenclature des activités du registre de commerce. Celle-ci serait octroyée pour la création de micro-entreprises par des jeunes influenceurs sur les réseaux sociaux.

Ces personnes vont donc bénéficier d’un statut légal, répertorié sous le code 617040. Le but derrière cette initiative serait de donner la chance aux créateurs de contenus d’exercer dans un cadre légal. Cela, tout en participant dans le développement de l’économie du pays.

D’autant plus que les réseaux sociaux en Algérie regorgent ces dernières années de personnes talentueuses et créatives qui exercent sur les différentes plateformes. On retrouve parmi eux des Youtubeurs et des Instagrameurs. Ces derniers qui sont déjà présents, ou notamment; ceux qui désirent entamer cette activité auront désormais l’appui de l’ANADE dans cette démarche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes