AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Baisse des prix des produits de large consommation, annonce Rezig

Algérie : Baisse des prix des produits de large consommation, annonce Rezig

Algérie – Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, promet une nette baisse des prix et un retour à la normale pour les produits de large consommation dans les jours à venir.

En effet, une hausse considérable dans les prix de certaines denrées a été observée depuis le début du mois de ramadan. De ce fait, le ministre du Commerce, s’est exprimé à ce sujet et a promis une baisse des prix des produits de large consommation en Algérie durant les prochains jours, rapporte Ennahar, ce jeudi 22 avril 2021.

Dans le détail, le premier responsable du secteur s’est prononcé. Il a indiqué que les tarifs des aliments qui ont connu une augmentation depuis quelques jours, baisseront progressivement. Ainsi, qu’ils reviendront à leur seuil habituel très prochainement.

Toutefois, le même locuteur a souligné que contrairement aux années précédentes, cette année les prix de certains produits n’ont pas bougé au cours du premier jour de ce mois sacré. Cependant, il a attribué l’amplification des tarifs de la majorité des denrées à la forte demande qui existe sur le marché algérien face à une offre stable.

En outre, le ministre a aussi tenu à préciser de la présence de quelques aliments, comme les fruits et légumes, qui sont hors saison, d’où l’augmentation de leurs prix. Cela dit, il n’a pas exclu le fait qu’il existe certains commerçants qui ont pris avantage de la situation pour en tirer profit.

Le ministre du Commerce lutte contre la hausse des prix

En effet, Kamel Rezig a tenu à lutter contre la spéculation et la hausse des prix injustifiée. C’est dans ce sens que le responsable a organisé une réunion exceptionnelle avec les Directeurs régionaux du commerce et Directeurs du commerce des wilayas, ce lundi 19 avril.

Par le biais de cette visioconférence, il a donné un certain nombre de directives à ses collaborateurs. Entre autres, il a ordonné un contrôle strict et un suivi des spéculateurs. Ainsi, intervenir et arrêter les commerçants qui créent la rareté et l’augmentation des prix injustifiée en stockant leur marchandise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes