Algérie Poste : Y aura-t-il un manque de liquidité durant le ramadan 2021 ?

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar s’est exprimé, ce mercredi 07 avril 2021, pour rassurer les citoyens algériens sur la disponibilité de la liquidité monétaire durant tout le mois de Ramadan 2021 dans les centres postaux d’Algérie Poste.

- Advertisement -

En effet, le ministre Brahim Boumzar s’est manifesté, ce 07 avril 2021. Cela à l’issue d’une interview diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne 2. Il a été question lors de cette entrevue d’aborder plusieurs sujets relatifs à la situation financière du pays. Dont notamment la crainte des citoyens algériens d’être confrontés à un manque de liquidité durant le mois de Ramadan au niveau des bureaux d’Algérie Poste. 

Effectivement, à l’approche imminente du mois sacré de Ramadan ; de nombreux citoyens anticipent déjà un manque de liquidité au niveau des bureaux d’Algérie Poste. C’est en grosse partie dû au fait que ce mois connaît habituellement une charge supplémentaire ainsi qu’un nombre impressionnant de retraits en espèces.

La situation est rassurante, affirme le ministre Brahim Boumzar

C’est pourquoi, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar a tenu à se prononcer à cet effet. Celui-ci a en outre déclaré que durant ce mois spécial : « La situation va être confortable pour nos concitoyens  ». Cela, car les autorités ont pris de nombreuses mesures afin d’améliorer la situation, affirme le responsable. 

Le même orateur profère encore que ces derniers temps ; il y a eu une grande amélioration au niveau des prestations de paiement par terminal de paiement électronique (TPE). Ce qui contribuerait pour sûr à amoindrir la crise de liquidité en Algérie, si toutefois cette méthode de paiement est adoptée par un grand nombre d’Algériens. 

Le ministre des Finances a tenu à son tour à s’exprimer sur la crise de liquidité présente en Algérie. Cela par le biais d’un appel téléphonique accordé à la chaîne d’informations Echourouk news, ce 07 avril 2021. Aymen Benabderrahmane s’est également rangé à l’avis du ministre de la Poste et des Télécommunications.

Il a alors déclaré que l’État Algérien fournit actuellement des efforts considérables afin de freiner la crise de liquidité dans notre pays. Voilà donc de quoi rassurer les citoyens aux portes du Ramadan qui approche à grands pas. Vous pouvez d’ailleurs écouter le témoignage complet des deux (02) responsables susmentionnés en visionnant la vidéo ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes